Récemment mis à jour

Les nouveautés de L'assmat

Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

calcul des jours activité il y a 6 ans 2 mois #1

• eddy
  • Portrait de eddy Auteur du sujet
Slt à toutes et tous
ma mensu est calculée sur 21 h 44 sem et 5 jours de travail hebdo ; les PE ont calculé ma mensu (sans les ind entretien) et 77 h mensu ; et 19 jrs d'activité mensu, alors combien de jours doivent me déclarer les PE au mois, parfois j'en ai 20 parfois 14 ou 17 ; comprend pas...et est ce que mes heures devront être toutes payées même si j'en fait moins dans le mois ou si ils changent mes heures (en moins) du planning, merci beaucoup

Connexion pour participer à la conversation.

calcul des jours activité il y a 6 ans 2 mois #2

eddy écrit: Slt à toutes et tous
ma mensu est calculée sur 21 h 44 sem et 5 jours de travail hebdo ; les PE ont calculé ma mensu (sans les ind entretien) et 77 h mensu ; et 19 jrs d'activité mensu, alors combien de jours doivent me déclarer les PE au mois, parfois j'en ai 20 parfois 14 ou 17 ; comprend pas...et est ce que mes heures devront être toutes payées même si j'en fait moins dans le mois ou si ils changent mes heures (en moins) du planning, merci beaucoup

Bonjour, vous confondez à priori les jours réellement travaillés et les jours d'activités.

Les jours d'activités sont obtenus par rapport au lissage des semaines et jours d'accueil.
La déclaration des jours d'activités est la même tous les mois.

Les jours travaillés eux, sont différents certains mois, ce qui est normal du fait du lissage...

calcul des jours activité il y a 6 ans 2 mois #3

21heures x 44jours = 77h
Et le nombre de jour pour paje

Le salaire mensualisé est en année incomplète
Le nombre de jours d’activité à déclarer par enfant = (Nb de jours d’accueil par semaine X Nb de semaines programmées) ÷ 12

si ça peut aider
.

calcul des jours activité il y a 6 ans 2 mois #4

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
bonsoir nounousarah
5j X 44 sem / 12 mois = 18,333 donc 19j à déclarer

calcul des jours activité il y a 6 ans 2 mois #5

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
bonsoir eddy
la mensualisation est une obligation calculer le salaire sur 12 mois pour que le salarié perçoive tous les mois la meme rémunération qque soit le volume horaire travaillé dans le mois
vous travaillez 44 sem dans l'année pour ce contrat mais il vous est payé sur 12 mois = 52 sem il est donc normal que selon les mois vous travaillez plus ou moins
ce qui importe c'est que les jours et horaires soient respectés ainsi que les 44 sem travaillées donc 8 sem sans accueil, si l'employeur ne vous confie pas l'enf le nbre d'heures prévu sur 1 sem c'est perdu pour lui il vous les paye quand meme, en revanche si vous travaillez plus que prévu sur 1 sem il vous paye en fin de mois les heures complèmentaires

• Page :
  • 1