Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

les conges il y a 5 ans 2 semaines #1

  • snoocky
  • Portrait de snoocky Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 21
  • Remerciements reçus 0
Bonjour, je suis un peu perdu dans la mensualisation et le calcul des congés..

Je vais avoir un nouveau contrat au 1er juint. 40h par semaine. Les parents ont 11 semaines de congés.
Pourriez vous m'aider pour le calcul de la mensualisation incluant les congés payés? J'ai un gros soucis pour le calcul des congés en année incomplète. Sachant que mes congés seront pris en même temps que les parents.

J' ai un autre contrat de 32.5 h par semaines sur 36 semaines.Même problème.

Merci de votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

les conges il y a 5 ans 2 semaines #2

Bonjour

En aucun cas la mensualisation inclu les cp...
Pour un contrat débutant en juin 2019, la rémunération des cp acquis ne se fera qu,en 2020, au 31 mai.

Jamais de paiement ni de mensualisation de cp dès le début du contrat ç'est illégal !

Connexion pour participer à la conversation.

les conges il y a 5 ans 2 semaines #3

  • snoocky
  • Portrait de snoocky Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 21
  • Remerciements reçus 0
ah d'accord. car on trouve une multitude de calculs sur internet et j'avoue être un peu perdue.
Certains rajoutent 5 semaines, d'autres 10%....
Merci de votre réponse, il me faut faire le point au 31 mai 2020.

Connexion pour participer à la conversation.

les conges il y a 5 ans 2 semaines #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
et bien noter au contrat ou sur une feuille à part mais datée et signée des 2 parties VOS dates pour VOS 5 sem de congé que ce soit avec ce contrat comme avec l'autre sur 36 sem
ce n'est pas pk vous les prenez en meme temps que la distinction ne doit pas se faire il y a 11 sem de non accueil tout comme pour l'autre 16 sem mais dans ces sem de non accueil il y a VOS 5 sem de congé en temps

et cela a une importance par ex pour le préavis qui ne peut se faire sur une période de congés acquis du salarié
Ce message a reçu les remerciements de : snoocky

Connexion pour participer à la conversation.

les conges il y a 5 ans 2 semaines #5

snoocky écrit: ah d'accord. car on trouve une multitude de calculs sur internet et j'avoue être un peu perdue.
Certains rajoutent 5 semaines, d'autres 10%....
Merci de votre réponse, il me faut faire le point au 31 mai 2020.


Oui, et beaucoup de sites faussent tout.

L'important est de respecter la cnn.
D'une part il est bien dit que pour que les congés soient payés il faut qu'ils soient acquis.
Et d'autre part le calcul se fait après acquisition selon deux modes de calcul, et le plus favorable doit être appliqué.

Un paiement par 10% (et non calcul et ç'est là toute la difference), n'est donc pas du tout une solution.
Bien nbre d'assmats pensent à tort que pratiquer ce système est intéressant. Ce qui est totalement faux !

Donc ce cedez pas à d'éventuels conseils ou demandes d'employeurs ! Ce principe est illegal.

Et comme dit Dacia bien noter au contrat les dates de vos congés en TEMPS.
Ce message a reçu les remerciements de : snoocky

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1