Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

le calcul des CP en année incomplete il y a 9 ans 11 mois #7

carineige écrit: Bonjour,
je continue sur la lancer Dacia, avec mon taux 3.35€ net et le même calcul que fifibrindalu CP payer au fur et à mesure 3 semaines en été.
Au 1<sup>er</sup> septembre date anniversaire mon taux augmente de 2% sur tarif horaire net soit 3.42€ net, quand je prendrai mes CP acquis sur 4ème voir 5ème semaine ce sera sur le quel taux?

Bonjour.
Pour le calcul des CP avec la méthode du maintien de salaire, il faut prendre le taux horaire défini au contrat au moment de la prise des congés. Cet été, ce sera 3.35€, pour les 2 autres semaines, ce sera le nouveau taux horaire soit 3.42€

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

le calcul des CP en année incomplete il y a 9 ans 11 mois #8

excuse- moi ce n'est pas dacia c'est dauphin, j'ai toujours fait avec le même taux au moment du calcul ( 31 mai) pourtant j'étais syndiquée, mais avec les années les sujets sont de plus en plus "décortiquées".
Admettons que le montant du salaire horaire net diminuerai pour cause au 1er septembre entré à l'école:
Que faudrait-il faire?

Connexion pour participer à la conversation.

le calcul des CP en année incomplete il y a 9 ans 11 mois #9

carineige écrit: excuse- moi ce n'est pas dacia c'est dauphin, j'ai toujours fait avec le même taux au moment du calcul ( 31 mai) pourtant j'étais syndiquée, mais avec les années les sujets sont de plus en plus "décortiquées".
Admettons que le montant du salaire horaire net diminuerai pour cause au 1<sup>er</sup> septembre entré à l'école:
Que faudrait-il faire?

Pour le maintien de salaire, il s'agit du salaire que vous auriez touché si vous aviez travaillé. Donc il faut tenir compte des conditions d'accueil telles que définies dans le contrat au moment de la prise des congés. Si au 1er septembre 2014 votre taux horaire change, il baisse ou augmente, alors pour tous les congés que vous prendrez à partir de cette date vous devez tenir compte du nouveau taux horaire.
Quand vous faites vos calculs avec la méthode des 10%, on prend bien en compte les changements de taux horaire puisqu'on prend 10% des rémunérations brutes. Donc c'est pareil pour la méthode du maintien de salaire.

Mais si l'enfant que vous avez en accueil actuellement rentre à l'école en septembre, vous n'êtes pas tenue de baisser votre taux horaire. C'est le nombre d'heure qui va diminuer mais vous pouvez négocier une augmentation du taux horaire pour atténuer un peu la baisse de salaire.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

le calcul des CP en année incomplete il y a 9 ans 11 mois #10

oui cela je l'ai bien compris, seulement ne serait-il pas possible de demander aux parents de clôturer les CP avant d'accepter la baisse d'heures?
Est-on dans nos droits?
Ou alors dans ces cas il faudrait se faire payer les CP en 1 fois (juin) ou à la prise principale (été)? à revoir pour plus tard...

Connexion pour participer à la conversation.

le calcul des CP en année incomplete il y a 9 ans 11 mois #11

carineige écrit: oui cela je l'ai bien compris, seulement ne serait-il pas possible de demander aux parents de clôturer les CP avant d'accepter la baisse d'heures?
Est-on dans nos droits?
Ou alors dans ces cas il faudrait se faire payer les CP en 1 fois (juin) ou à la prise principale (été)? à revoir pour plus tard...


Eh oui, vous avez tout compris.......C'est bien un exemple pour lequel il faut se faire payer ses congés en totalité en juin...
Mais de toute manière, si vous avez un avenant en septembre et que vous avez accepter un lissage de vos congés par 12eme, le calcul étant fait au 31 mai de chaque année; en année incomplète c'est toujours sur la base trouvée au 31 mai qu'il faut se faire payer les congés.
Et idem en année complète, ou quand il y à avenant à la baisse il faut toujours comparer avec les 10% trouvé en mai......

Connexion pour participer à la conversation.

le calcul des CP en année incomplete il y a 9 ans 11 mois #12

bonjour metal 1988
non je me fais payer les CP au fur et à mesure des prises seulement le calcul se faisant avec le taux et nombre d'heures au 31 mai .
Par contre au 1er septembre il y avait 2% d'augmentation sur salaire horaire net, et je ne tenais pas compte de ce nouveau salaire net puisque le calcul était tout détaillé sur la feuille donné aux parents au 31 mai.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3