Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

le calcul des CP en année incomplete il y a 9 ans 11 mois #1

Bonjour a tous et a toutes,

Alors voilà je mis colle ...

J'ai deux interrogations en espérant pas être dans l'erreur pour le reste :blink:

Les données de bases :

Année incomplète sur 42 semaines mais 35 semaines travaillés puisque début du contrat en Septembre 2013.
jour et temps de travail, Mardi 4.5 heures / Mercredi 6 heures / Vendredi 9 heures soit 19.5 heures par semaine.
Taux horaire net 3.45 euro.
J'ai trois enfants de moins de - 15 ans.

En formule 10% pas de souci, j'ai tout compris :woohoo:
Sauf une question histoire d'être sur sur sur ... y a t'il un calcul pour les jours enfant moins de 15 ans ? Car mon calcul actuel n'en tiens pas compte.

En formule maintien de salaire, ça ce complique :unsure:

Ce que j'ai fait ...

35 / 4 X 2.5 = 21.88 arrondis a 22 + 6 jrs enfant - 15 ans = 28 jours ouvrables
28 / 6 X 3 = 14 jours ouvrés

Et encore une fois, si jusque là je ne me suis pas trompé :S C'est là que ça ce complique pour moi, car comment je fait dans la mesure ou les jours travaillés n'ont pas tous le même volume horaire :silly:

Merci d'avance pour votre aide.

Connexion pour participer à la conversation.

le calcul des CP en année incomplete il y a 9 ans 11 mois #2

Bonjour.
Pour intégrer les enfants de moins de 15 ans dans le calcul des 10%, il faut faire :
10% des salaires bruts/nbre de jours ouvrables acquis = montant d'un jour ouvrable de CP
Vous multipliez ensuite ce montant par 6 (nombre de jours ouvrables acquis grâce à vos 3 enfants) et ca vous donne le montant des CP pour vos 3 enfants.

Pour le maintien de salaire, vous avez calculé 14 jours ouvrés acquis (je suis d'accord avec ce nombre de jours) soit :
- 5 mardis à 4.5 heures
- 5 mercredis à 6 heures
- 4 vendredis à 9 heures.
Donc ((5*4.5)+(5*6)+(4*9))*3.45€ net = 305.33€ net.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

le calcul des CP en année incomplete il y a 9 ans 11 mois #3

Merci beaucoup pour votre réponse si claire :woohoo: !!!

Si je puis me permettre ... pourriez vous m'apporter une précision pour l'année prochaine ? Comment intègre t'on les CP de l'année d'avant dans le calcul du maintient de salaire ?

Merci encore.

Connexion pour participer à la conversation.

le calcul des CP en année incomplete il y a 9 ans 11 mois #4

L'année prochaine, pour le calcul avec le maintien de salaire, pour calculer le nombre de jours ouvrables de CP acquis, il faudra tenir compte des semaines travaillées mais aussi des semaines où vous aurez été en CP.
Par exemple, 42 semaines travaillées + 4 semaines de CP = 46 semaines de travail effectif. Soit 46/4*2.5= 28.75 à arrondir à 29 jours ouvrables acquis + les jours sup pour enfants de moins de 15 ans qui feront 30 jours ouvrables acquis.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

le calcul des CP en année incomplete il y a 9 ans 11 mois #5

Merci ! Merci et ... MERCI ! ;)

Connexion pour participer à la conversation.

le calcul des CP en année incomplete il y a 9 ans 11 mois #6

Bonjour,
je continue sur la lancer Dacia, avec mon taux 3.35€ net et le même calcul que fifibrindalu CP payer au fur et à mesure 3 semaines en été.
Au 1er septembre date anniversaire mon taux augmente de 2% sur tarif horaire net soit 3.42€ net, quand je prendrai mes CP acquis sur 4ème voir 5ème semaine ce sera sur le quel taux?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3