Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Il me reste des cp à poser il y a 4 ans 11 mois #1

Bonjour,
Je suis en année complète pour une fratrie dont le contrat de l'aîné a débuté en mai 2017. Depuis le petit frère est arrivé en septembre 2018. A ce jour,sur la 2ème période d'acquisition des cp il me reste 9 jours de cp à poser jusqu'au 31 mai 2019. Or je n'ai plus de vacances de convenues avec les parents avant cet été. Comment faire avec ces 9 jours de cp acquis mais non pris?Merci

Connexion pour participer à la conversation.

Il me reste des cp à poser il y a 4 ans 11 mois #2

nounou88 écrit: Bonjour,
Je suis en année complète pour une fratrie dont le contrat de l'aîné a débuté en mai 2017. Depuis le petit frère est arrivé en septembre 2018. A ce jour,sur la 2ème période d'acquisition des cp il me reste 9 jours de cp à poser jusqu'au 31 mai 2019. Or je n'ai plus de vacances de convenues avec les parents avant cet été. Comment faire avec ces 9 jours de cp acquis mais non pris?Merci


Bonjour, comment est ce possible ? vous devez prendre 5 semaines complètes communes avec cet employeur.

De plus vos dates de cp doivent être communiquées avant le 1er mars de chaque année. Comment avez vous posé vos cp ?

Connexion pour participer à la conversation.

Il me reste des cp à poser il y a 4 ans 11 mois #3

Merci pour votre réponse. Je suis désolée car je me suis trompée de chiffre, je voulais écrire qu'il me restait 3 j de cp à poser (et non 9 !).
Voici le détail : j'ai posé du 6 au 19 /08/2018 : j'ai déduit 11 j sur mes 30 j acquis.Reste donc 19 j à poser.Puis 1 semaine de poser du 24 au 29 décembre (4 j à déduire car le 26 déc est férié chez nous),reste donc 15 j à poser.J'ai posé en février (du 11 au 16 fév,soit 6 j à déuire.Reste donc 9 j à poser.Puis j'ai posé du 8 au 13 avril 2019=6 j à déduire donc reste 3 j à poser jusqu'au 31 mai 2019.
Merci

Connexion pour participer à la conversation.

Il me reste des cp à poser il y a 4 ans 11 mois #4

Bonjour,

Svp y a t il quelqu'un pour me dire comment je dois faire pour mes 3 jours de cp restant après le 31 mai 2019?Merci

Connexion pour participer à la conversation.

Il me reste des cp à poser il y a 4 ans 11 mois #5

nounou88 écrit: Bonjour,

Svp y a t il quelqu'un pour me dire comment je dois faire pour mes 3 jours de cp restant après le 31 mai 2019?Merci


Re, si vous n'avez que cet employeur, il va devoir vous accorder ces jours, ou bien vous les payer...
Et, si vous avez d'autres employeurs, il va falloir poser ces jours également avec eux; donc peut-être sans solde.

Poser ces 3 jours sur le pont de l'ascencion ?
Ce message a reçu les remerciements de : nounou88

Connexion pour participer à la conversation.

Il me reste des cp à poser il y a 4 ans 10 mois #6

Bonjour,
Excusez-moi pour ma réponse tardive,j'ai eu un contre-temps...mais je tenais juste à vous remercier pour votre aide.
Bonne fin de journée à vous

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1