Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Bulletin salaire autre que PAJEMPLOI nécessaire ? il y a 9 ans 10 mois #1

Bonjour,

Voilà, je retravaille depuis le 28 avril 2014 et là, j'ai un CDD de 3 mois avec un PE depuis le 5 mai 2014 qui se termine le 19 juillet 2014 pour remplacer une collègue en congé maternité mais le PE ne souhaite pas avoir un bulletin de salaire autre que celui de PAJEMPLOI il dit que ce n'est pas légal ?

Comment puis-je lui expliquer le contraire ?

Est-il vraiment nécessaire et pourquoi ?
J'ai lu quelques articles chez vous qui disent que c'est le cas mais je ne sais pas comment le justifier vraiment.

Merci d'avance pour votre aide. :)
Le sujet a été verrouillé.

Bulletin salaire autre que PAJEMPLOI nécessaire ? il y a 9 ans 10 mois #2

Bonjour.
C'est une obligation légale et conventionnelle pour un employeur de remettre à son salarié un bulletin de salaire mensuel. Pajemploi délivrant des bulletins de salaire, il n'est pas obligatoire pour le pe de vous en fournir un autre, d'autant plus que seul le bulletin de salaire de Pajemploi est officiel et sert pour faire valoir ses droits auprès de la sécu, de pôle emploi ou pour la retraire.
Le problème est que le bulletin de salaire de Pajemploi est très incomplet pour nous, notamment pour faire notre déclaration d'impôt, donc il faut en faire un autre en parallèle (ou tenir un planning). Mais vous pouvez le faire vous même.
Ce message a reçu les remerciements de : supnana
Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/
Le sujet a été verrouillé.

Bulletin salaire autre que PAJEMPLOI nécessaire ? il y a 9 ans 10 mois #3

supnana écrit: Bonjour,

Voilà, je retravaille depuis le 28 avril 2014 et là, j'ai un CDD de 3 mois avec un PE depuis le 5 mai 2014 qui se termine le 19 juillet 2014 pour remplacer une collègue en congé maternité mais le PE ne souhaite pas avoir un bulletin de salaire autre que celui de PAJEMPLOI il dit que ce n'est pas légal ?

Comment puis-je lui expliquer le contraire ?

Est-il vraiment nécessaire et pourquoi ?
J'ai lu quelques articles chez vous qui disent que c'est le cas mais je ne sais pas comment le justifier vraiment.

Merci d'avance pour votre aide. :)


Bonjour, oui il est nécessaire puisque celui de pajemploi, il manque :

* les heures réellement travaillées, qui servent a faire la regularisation de salaire

* le suivi des conges payes

* les absences de l assistante maternelle ou de l enfant

* le montant des indemnites de conges

Rien n est détaillé dans le BS pajemploi ;)
Ce message a reçu les remerciements de : bani
La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)
Le sujet a été verrouillé.

Bulletin salaire autre que PAJEMPLOI nécessaire ? il y a 9 ans 10 mois #4

C'est une obligation de la part de l'employeur de vous faire un bulletin de salaire. Voir dans la CCN.
Ce message a reçu les remerciements de : supnana
UNSA-ASSMAT13

www.unsa-assmat.org
Le sujet a été verrouillé.

Bulletin salaire autre que PAJEMPLOI nécessaire ? il y a 9 ans 10 mois #5

Dauphin écrit: Bonjour.
C'est une obligation légale et conventionnelle pour un employeur de remettre à son salarié un bulletin de salaire mensuel. Pajemploi délivrant des bulletins de salaire, il n'est pas obligatoire pour le pe de vous en fournir un autre, d'autant plus que seul le bulletin de salaire de Pajemploi est officiel et sert pour faire valoir ses droits auprès de la sécu, de pôle emploi ou pour la retraire.
Le problème est que le bulletin de salaire de Pajemploi est très incomplet pour nous, notamment pour faire notre déclaration d'impôt, donc il faut en faire un autre en parallèle (ou tenir un planning). Mais vous pouvez le faire vous même.


Puis-je le garder pour moi ou faut-il absolument que le PE me le signe et en ai un exemplaire ?

Merci
Le sujet a été verrouillé.

Bulletin salaire autre que PAJEMPLOI nécessaire ? il y a 9 ans 10 mois #6

François UNSA ASSMAT 13 écrit: C'est une obligation de la part de l'employeur de vous faire un bulletin de salaire. Voir dans la CCN.


C'est grâce à la PAJEMPLOI qu'il m'en fait un, faut-il qu'il en fasse un autre de son côté ?

Merci
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3