Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Bulletin salaire autre que PAJEMPLOI nécessaire ? il y a 9 ans 10 mois #7

il n'y a aucune obligation à ce que le bulletin soit signé.
Ce message a reçu les remerciements de : supnana
UNSA-ASSMAT13

www.unsa-assmat.org
Le sujet a été verrouillé.

Bulletin salaire autre que PAJEMPLOI nécessaire ? il y a 9 ans 10 mois #8

Bonjour,

Effectivement les BS Pajemploi ne sont pas conforment à la convention collective mais pas seulement, donc en ce sens il est nécessaire d'en fournir un VRAI !

Voilà ce que dit la convention :

legifrance.gouv.fr/affichIDCC.do;jsessio...KALICONT000005635807

Article 7 "Rémunération"

5. Périodicité.

Le paiement du salaire est effectué à date fixe, chaque mois.

6. Bulletin de paie.

Un bulletin de paie est délivré chaque mois.

Sur le bulletin de paie, pour information, sont également précisés les jours et les heures d'accueil réellement effectués dans le mois. Sur le BS pajemploi, il manque ces informations !!!

Il n'est pas sorcier de faire un vrai BS et c'est aussi très pratique pour le PE, autant que pour l'assmat, car tout le détail figure, acquisition cp, prise des cp, justification des éventuel diminution de salaire et majoration de salaire..... Sur le BS pajemploi il est impossible de justifier quoi que ce soit. Vous pouvez proposer aux PE de les faires vous même contre signature des PE, pour cela il est préférable de notifier, par écrit, l'accord des PE.

De plus il est facile de trouver des bs adaptés aux assmats et ce gratuitement là par exemple :

www.unsa-assmat.org/pages/bulletin-de-sa...ante-maternelle.html
Ce message a reçu les remerciements de : supnana, bani
Dernière édition: par biscotte.
Le sujet a été verrouillé.

Bulletin salaire autre que PAJEMPLOI nécessaire ? il y a 9 ans 10 mois #9

biscotte écrit: Bonjour,

Effectivement les BS Pajemploi ne sont pas conforment à la convention collective mais pas seulement, donc en ce sens il est nécessaire d'en fournir un VRAI !

Voilà ce que dit la convention :

legifrance.gouv.fr/affichIDCC.do;jsessio...KALICONT000005635807

Article 7 "Rémunération"

5. Périodicité.

Le paiement du salaire est effectué à date fixe, chaque mois.

6. Bulletin de paie.

Un bulletin de paie est délivré chaque mois.

Sur le bulletin de paie, pour information, sont également précisés les jours et les heures d'accueil réellement effectués dans le mois. Sur le BS pajemploi, il manque ces informations !!!

Il n'est pas sorcier de faire un vrai BS et c'est aussi très pratique pour le PE, autant que pour l'assmat, car tout le détail figure, acquisition cp, prise des cp, justification des éventuel diminution de salaire et majoration de salaire..... Sur le BS pajemploi il est impossible de justifier quoi que ce soit. Vous pouvez proposer aux PE de les faires vous même contre signature des PE, pour cela il est préférable de notifier, par écrit, l'accord des PE.

De plus il est facile de trouver des bs adaptés aux assmats et ce gratuitement là par exemple :

www.unsa-assmat.org/pages/bulletin-de-sa...ante-maternelle.html


Je confirme l'utilité de ce bulletin de salaire supplémentaire très utile y compris pour le PE.
Je viens de faire une fin de contrat et le PE était bien content d'avoir une copie de ces bulletins autre que ceux de Pajemploi , afin de remplir convenablement mon attestation Polemploi , en effet ils demandent une récap des 13 derniers mois de salaire avec justification en cas d'écart de salaire , et grace à ces bulletin le PE a su exactement si il s'agissait de congés sans solde, d'absence de l'enfant ou d'heures complémentaires .

De plus ils sont également utile pour nous pour les impots , afin de calculer les jours de plus de 8h et les heures en cas de journées de moins de 8h. ( sauf si on tiens un planning rigoureux , mais l'un n'empeche pas l'autre :) )
Ce message a reçu les remerciements de : supnana
Le sujet a été verrouillé.

Bulletin salaire autre que PAJEMPLOI nécessaire ? il y a 9 ans 10 mois #10

Tous ces éléments ne peuvent-ils pas apparaître sur un tableau ou une feuille signée par les 2 parties autre qu'un bulletin de salaire ?
Le sujet a été verrouillé.

Bulletin salaire autre que PAJEMPLOI nécessaire ? il y a 9 ans 10 mois #11

supnana écrit: Tous ces éléments ne peuvent-ils pas apparaître sur un tableau ou une feuille signée par les 2 parties autre qu'un bulletin de salaire ?


Quel intérêt puisqu il existe des BS parfaitement bien fait..... :)
Ce message a reçu les remerciements de : supnana, meilyn
La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)
Le sujet a été verrouillé.

Bulletin salaire autre que PAJEMPLOI nécessaire ? il y a 9 ans 10 mois #12

Est-ce que je ne le fais que pour moi ou je lui en remets également un ?

Je pense que ce qui la gêne c'est d'avoir un 2e BS et surtout de le signer mais si la signature n'est pas obligatoire ça peut, peut-être, la conforter dans l'idée d'en recevoir un de ma part sans engagement...

Je lui en ai remis un en fin de mois (mai2014) au moment du paiement du salaire et aujourd'hui elle m'annonce qu'elle n'y tient pas, pourtant nous sommes toutes les 2 d'accord sur tout.

La seule chose bizarre c'est qu'à la PAJEMPLOI elle doit indiquer un nombre d'heures arrondi et du coup ça ne fat pas le même montant brut et net...
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3