Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Absence de l’enfant malade il y a 4 ans 11 mois #1

Bonjour

L’enfant que j’ai en accueil n’est pas venu aujourd’hui car il est bien malade, comment se passe le calcul de la journée ? Est ce que je dois déduire les heures du salaire ?
Je ne sais pas encore si il sera là demain aussi
Merci pour vos réponses

Connexion pour participer à la conversation.

Absence de l’enfant malade il y a 4 ans 11 mois #2

Oui vous retirez les heures avec le calcul cour de cassation. Vous avez bien noté dans votre contrat qu'il faut un certificat médical pour l'absence ?

Connexion pour participer à la conversation.

Absence de l’enfant malade il y a 4 ans 11 mois #3

Bonsoir

Oui oui c’est bien spécifié dans le contrat, mais si ils ne me donnent pas de certificat je garde les heures ?

Connexion pour participer à la conversation.

Absence de l’enfant malade il y a 4 ans 11 mois #4

Et bien pour garder de bons rapports avec les parents je leur réexpliquerai qu'il faut un certificat médical pour toute absence mais qu'exceptionnellement vous déduirez cette fois-ci mais pas la fois d'après....A vous de voir.

Connexion pour participer à la conversation.

Absence de l’enfant malade il y a 4 ans 11 mois #5

boucledor écrit: Oui vous retirez les heures avec le calcul cour de cassation. Vous avez bien noté dans votre contrat qu'il faut un certificat médical pour l'absence ?


Même si cela n'était pas précisé dans le contrat, une absence de l'enfant sans certificat médical ne peut entrainer une retenue sur salaire, tout simplement parce que la CCN le précise (Art.14)

Seule l'absence justifiée par un certificat médical peut entrainer une retenue sur salaire dans la limite du nombre de jours énoncé dans la CCN.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par noélyne.

Absence de l’enfant malade il y a 4 ans 11 mois #6

boucledor écrit: Et bien pour garder de bons rapports avec les parents je leur réexpliquerai qu'il faut un certificat médical pour toute absence mais qu'exceptionnellement vous déduirez cette fois-ci mais pas la fois d'après....A vous de voir.

pourquoi toujours faire des cadeaux a l'employeur?? c'est quand même.... zut quoi avec le salaire que l'on a il faut encore que l'on se tire une balle dans le pied en déduisant sans justificatif???

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1