Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

je suis perdue dans les calculs!!! il y a 9 ans 11 mois #1

12Bonjour je voudrais votre avis je gardes une petite depuis le07/05/2014:les parents m on fait un contract en année incomplete,planning annuel sur 40 semaines,29.heures 30 par semaine,4jour de gardes par semaines je suis a 2.90nets quel seras ma mensu?le papa me soutien que quand ils auront leur congés ils devront me les deduires car je n aurait pas la petite...je suis completement perdue,je garde deja un autre enfant en année complete je trouve cela plus facile merci de votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nanie57.

je suis perdue dans les calculs!!! il y a 9 ans 11 mois #2

nanie57 écrit: 12Bonjour je voudrais votre avis je gardes une petite depuis le07/05/2014:les parents m on fait un contract en année incomplete,planning annuel sur 40 semaines,29.heures 30 par semaine,4jour de gardes par semaines je suis a 2.90nets quel seras ma mensu?le papa me soutien que quand ils auront leur congés ils devront me les deduires car je n aurait pas la petite...je suis completement perdue,je garde deja un autre enfant en année complete je trouve cela plus facile merci de votre aide



Bonjour,

Le PE n'a rien compris et il vous embrouille l'esprit.

Vous êtes embauchée pour travailler 40 semaines sur 52 que comporte une année, donc il y a 12 semaine de non accueil, parmi ces 12 semaines, il y a vos congés annuel (5 semaines) + les absences de l'enfant (7 semaines).

Alors votre salaire est calculé pour 40 semaines de travail qui sont payé par étalement sur 12 mois, donc les absences programmées de l'enfant et vos congés n'entre pas dans le calcul du salaire mensuel, il n'y aura donc pas de déduction lors des 12 semaines programmées.

Connexion pour participer à la conversation.

je suis perdue dans les calculs!!! il y a 9 ans 11 mois #3

ok merci ,mais les congés (7 semaines) d absence cela doit etre 7 semaine entiere du lundi au dimanche ou comme eux le veulent un jour par un jour par laet il me dit que la mensu sera de 261 euros + ij celon le nombre de jour de garde mais si deja j ai calculer 30h semaine et non 29h30 donc je fais 30 h/semaine*40 semaine/anné*2.9euros (tarif /heureetdivisé par 12se qui me fait 290euros?mon calcul est juste?pour un mois entier,mais vu que j ai commencé le07 je calcul comment?

Connexion pour participer à la conversation.

je suis perdue dans les calculs!!! il y a 9 ans 11 mois #4

nanie57 écrit: ok merci ,mais les congés (7 semaines) d absence cela doit etre 7 semaine entiere du lundi au dimanche ou comme eux le veulent un jour par un jour par laet il me dit que la mensu sera de 261 euros + ij celon le nombre de jour de garde mais si deja j ai calculer 30h semaine et non 29h30 donc je fais 30 h/semaine*40 semaine/anné*2.9euros (tarif /heureetdivisé par 12se qui me fait 290euros?mon calcul est juste?pour un mois entier,mais vu que j ai commencé le07 je calcul comment?



Les semaines non incluse dans la mensualisation sont des semaines complètes et non des jours éparpillés. C'est une obligation de la convention collective qui parle bien de semaines d'absences programmées et non de jours.

Donc il faut revoir tout cela avec le PE.

Qui dit votre contrat sur ces semaines d'absence ?

Connexion pour participer à la conversation.

je suis perdue dans les calculs!!! il y a 9 ans 11 mois #5

nanie57 écrit: ok merci ,mais les congés (7 semaines) d absence cela doit etre 7 semaine entiere du lundi au dimanche ou comme eux le veulent un jour par un jour par laet il me dit que la mensu sera de 261 euros + ij celon le nombre de jour de garde mais si deja j ai calculer 30h semaine et non 29h30 donc je fais 30 h/semaine*40 semaine/anné*2.9euros (tarif /heureetdivisé par 12se qui me fait 290euros?mon calcul est juste?pour un mois entier,mais vu que j ai commencé le07 je calcul comment?

Connexion pour participer à la conversation.

je suis perdue dans les calculs!!!au secours il y a 9 ans 11 mois #6

:dry: :dry: :dry: :dry: :dry:

nanie57 écrit:

nanie57 écrit: ok merci ,mais les congés (7 semaines) d absence cela doit etre 7 semaine entiere du lundi au dimanche ou comme eux le veulent un jour par un jour par laet il me dit que la mensu sera de 261 euros + ij celon le nombre de jour de garde mais si deja j ai calculer 30h semaine et non 29h30 donc je fais 30 h/semaine*40 semaine/anné*2.9euros (tarif /heureetdivisé par 12se qui me fait 290euros?mon calcul est juste?pour un mois entier,mais vu que j ai commencé le07 je calcul comment?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2