Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Calcul C.P année incomplète avec 3 semaines d'adapatation il y a 4 ans 11 mois #1

Bonjour à toutes

Voilà je viens de donner mes calculs pour les C.P aux parents bien sûr elle est allée au RAM demander confirmation et au Ram on lui dit de proratiser le mois d'adaptation !!!
Voici les détails
Contrat débutant le 27 novembre 2018 : 35h75 par semaine sur 4 jours et sur 41 semaines Année incomplète donc
Période d'adaptation du 27 novembre au 20 décembre puisque je suis en Congés du 24/12 au 6 janvier 2019
Le RAM lui dit donc de proratiser toute cette période comme ceci
Novembre + décembre = 8h + 67h
heures mensuelles "normales" 123h
67/2.5 * 123 = 1.36 arrondis à 2 jours
Janvier à mai = 18 semaines travaillées
18/4*2.5 = 11.25 arrondis à 12 jours
jours acquis 2 + 12 + 2 jours enfants de moins de 15 ans - 2 jours enfants malades = 14 jours
14 / 6 = 2.33
2.33 * 35.75 * 4.05 = 337.84
Et moi je n'ai pas du tout calculé de cette manière
d'après mon calcul je trouve 22 semaines et 3 jours puisqu'en février il y avait une semaine congé parent et en avril une semaine congés parent, je n'ai pas compté les 29 et 30 avril que j'ai pris sans solde mais déduit selon le calcul de cassation comme le mois d'adaptation d'ailleurs
Y aurai-il une bonne âme qui puisse me dire qui a raison et quel est le bon calcul:)

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul C.P année incomplète avec 3 semaines d'adapatation il y a 4 ans 11 mois #2

50405 écrit: Bonjour à toutes

Voilà je viens de donner mes calculs pour les C.P aux parents bien sûr elle est allée au RAM demander confirmation et au Ram on lui dit de proratiser le mois d'adaptation !!!
Voici les détails
Contrat débutant le 27 novembre 2018 : 35h75 par semaine sur 4 jours et sur 41 semaines Année incomplète donc
Période d'adaptation du 27 novembre au 20 décembre puisque je suis en Congés du 24/12 au 6 janvier 2019
Le RAM lui dit donc de proratiser toute cette période comme ceci
Novembre + décembre = 8h + 67h
heures mensuelles "normales" 123h
67/2.5 * 123 = 1.36 arrondis à 2 jours
Janvier à mai = 18 semaines travaillées
18/4*2.5 = 11.25 arrondis à 12 jours
jours acquis 2 + 12 + 2 jours enfants de moins de 15 ans - 2 jours enfants malades = 14 jours
14 / 6 = 2.33
2.33 * 35.75 * 4.05 = 337.84
Et moi je n'ai pas du tout calculé de cette manière
d'après mon calcul je trouve 22 semaines et 3 jours puisqu'en février il y avait une semaine congé parent et en avril une semaine congés parent, je n'ai pas compté les 29 et 30 avril que j'ai pris sans solde mais déduit selon le calcul de cassation comme le mois d'adaptation d'ailleurs
Y aurai-il une bonne âme qui puisse me dire qui a raison et quel est le bon calcul:)

comme d'habitude un ram qui raconte n'importe quoi!!
demandez leur de vous donner le texte de loi qui les autorise a calculer de la sorte ;) en revanche vous, vous avez la ccn pour prouver vos calculs

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul C.P année incomplète avec 3 semaines d'adapatation il y a 4 ans 11 mois #3

Bonjour Kikine

Je te remercie, il me semblait bien qu'on ne calculait pas ainsi.
Je sais que c'est le we et que tous le monde est au repos mais dès ce matin elle m'envoie des sms avec le calcul du Ram je comprends qu'il n'y est pas beaucoup de monde ici

Je met mes calculs si toi ou une autre personne veut bien confirmer que j'ai bon ou pas d'ailleurs
Moi je trouve 23 semaines du 27 novembre 2018 au 31 mai 2019
Les 2 semaines parents et mes 2 semaines ont été déduites

23 semaines/4 = 5.75
5.75 * 2.5 = 14.37 arrondis à 15
15 / 6 * 4 = 10 + 2 jours enfants de moins de 15 ans = 12
12 * 8h94 * 4.05 = 434.48

L'enfant a été malade 2 jours non consécutifs ils ont été déduits du salaire mais dois-je les déduire sur le calcul des c.p ?
Dernière question on compte bien une semaine même si il n'y a que 2 ou 3 jours dans la semaine

Merci 1000 fois

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul C.P année incomplète avec 3 semaines d'adapatation il y a 4 ans 11 mois #4

50405 écrit: Bonjour Kikine

Je te remercie, il me semblait bien qu'on ne calculait pas ainsi.
Je sais que c'est le we et que tous le monde est au repos mais dès ce matin elle m'envoie des sms avec le calcul du Ram je comprends qu'il n'y est pas beaucoup de monde ici

Je met mes calculs si toi ou une autre personne veut bien confirmer que j'ai bon ou pas d'ailleurs
Moi je trouve 23 semaines du 27 novembre 2018 au 31 mai 2019
Les 2 semaines parents et mes 2 semaines ont été déduites

23 semaines/4 = 5.75
5.75 * 2.5 = 14.37 arrondis à 15
15 / 6 * 4 = 10 + 2 jours enfants de moins de 15 ans = 12
12 * 8h94 * 4.05 = 434.48

L'enfant a été malade 2 jours non consécutifs ils ont été déduits du salaire mais dois-je les déduire sur le calcul des c.p ?
Dernière question on compte bien une semaine même si il n'y a que 2 ou 3 jours dans la semaine

Merci 1000 fois

alors dans l'ordre

le calcul est bon (du moins la démarche ;) )
en revanche oui les période de travail non rémunérées doivent être déduite pour les cp

donc pour la semaine ou l'enfant a été absent si tu travailles du lundi au vendredi il faut compter 0.2 par jour ou tu as travaillé donc dans notre exemple la semaine compterai pour 0.6 ce qui ferait 22.6/4 x2.5 = 14.125 (bon avec les arrondis cela ne change rien)

pour la dernière question ben... ça dépend,( si il y a eu déduction de salaire non la semaine ne compte pas entière)
mais sinon oui

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul C.P année incomplète avec 3 semaines d'adapatation il y a 4 ans 11 mois #5

Bonjour Kikine

Merci pour ta réponse

Je travaille du Lundi au jeudi donc sur 4 jours il a été absent le 17 décembre qui été déduit sur le salaire et un jour en mars où ç'a n'a pas été déduit
Donc une journée équivaut à combien s'il te plaît
j'ai le cerveau en bouillie désolée

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul C.P année incomplète avec 3 semaines d'adapatation il y a 4 ans 11 mois #6

50405 écrit: Bonjour Kikine

Merci pour ta réponse

Je travaille du Lundi au jeudi donc sur 4 jours il a été absent le 17 décembre qui été déduit sur le salaire et un jour en mars où ç'a n'a pas été déduit
Donc une journée équivaut à combien s'il te plaît
j'ai le cerveau en bouillie désolée

1 sem/ 4 j = 0.25 pour 1 jour donc la semaine comptera pour 0.75 si l'autre jour d'absence n'a pas été déduit du salaire alors il compte pour travaillé

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1