Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Congés payés fraterie il y a 4 ans 11 mois #1

Bonjour,

Début contrat fratrie mi septembre.
1er enfant temps complet: De septembre a décembre, j’étais en année incomplète : 15 mois travaillé donc acquis 10 jours de congés. montant dû 279,42€ brut.
Mais après je passe en années complète: 5 mois travaillé soit 13 jours de congés acquis + 6 jrs congés supplémentaire car j’ai 3 enfants. montant dû 533.12€ brut.

2eme enfant périscolaire: De septembre a décembre, j’étais en année incomplète : 15 mois travaillé donc acquis 10 jours de congés. montant dû 279,42€ brut.
Mais après je passe en années complète: 5 mois travaillé soit 13 jours de congés acquis + 6 jrs congés supplémentaire car j’ai 3 enfants. montant dû 530.89€ brut.

Qu’elle sera le montant dû pour les Cp avec la paye de juin?
es-ce bien? année incomplète + année complète?
279.42€ + 533.12€ + 279.42€ + 530.89€ = 1622.85€ brut à payé avec la paye de juin
Je suis perdu car on dit années incomplète les congés sont a payés en plus mais en année complète les congés ne sont t’il pas dans compris dans le salaire?
Merci pour votre retour

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés fraterie il y a 4 ans 11 mois #2

louchouix écrit: Bonjour,

Début contrat fratrie mi septembre.
1<sup>er</sup> enfant temps complet: De septembre a décembre, j’étais en année incomplète : 15 mois semaines travaillé donc acquis 10 jours de congés. montant dû 279,42€ brut.
Mais après je passe en années complète: 5 mois travaillé soit 13 jours de congés acquis + 6 jrs congés supplémentaire car j’ai 3 enfants. montant dû 533.12€ brut.

2eme enfant périscolaire: De septembre a décembre, j’étais en année incomplète : 15 mois semaines travaillé donc acquis 10 jours de congés. montant dû 279,42€ brut.

Comment un contrat périscolaire peut-il produire le même montant de CP qu'un contrat à temps plein, pour le même nombre de jours ouvrables acquis ???


Mais après je passe en années complète à partir de Janvier, n'est-ce pas ?: 5 mois travaillé soit 13 jours de congés acquis + 6 jrs congés supplémentaire car j’ai 3 enfants. montant dû 530.89€ brut.
Ils ont bien moins de 15ans le 30/05/2019 ?

Qu’elle sera le montant dû pour les Cp avec la paye de juin? Rien à payer en juin, car vous êtes passé en mensu AC !
es-ce bien? année incomplète + année complète?
279.42€ + 533.12€ + 279.42€ + 530.89€ = 1622.85€ brut à payé avec la paye de juin
Je suis perdu car on dit années incomplète les congés sont a payés en plus mais en année complète les congés ne sont t’il pas dans compris dans le salaire?
Merci pour votre retour


Bonjour,

Votre situation au 31 mai 2019... vous êtes en mensu AC... donc votre salaire vous rémunèrera vos CP quand vous les prendrez, car substitution du salaire de base par l'indemnité de CP !

En fait, vous avec travaillé TOUTES les semaines calendaires depuis mi-Septembre à fin mai...
Donc vous ne pouvez prétendre à plus de 22 jours ouvrables par le temps de travail effectif (8,5m x 2,5j = 21,25j arrondis à 22j ouvrables)
auxquels s'ajoutent, en effet, les 6 jours de CPS.

Vous percevrez la rémunération de ces CP quand vous les prendrez en temps, car vous aurez le maintien de votre salaire durant votre absence.

Comment se fait-il que vous n'ayez pas pris ne serait-ce qu'une semaine de congé sur la période Nov.à Avril... habituellement, il y a au moins 1sem de congé à poser sur cet période ?!
Ce message a reçu les remerciements de : louchouix

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par noélyne.

Congés payés fraterie il y a 4 ans 11 mois #3

Bonjour

Il n'y a pas de congés payés EN PLUS, en juin en année complète. Simplement, si tous vos congés sont acquis quand vous prenez vos CP, ils sont maintenus en salaire....

Les cp sont inclus dans le salaire UNIQUEMENT s'ils sont acquis.

Exemple si au 31 mai, (année complète), 24 jours sont acquis, alors 4 semaines seront maintenues en salaire, et 1 semaine à déduire avec le calcul cours de cassation.

Dans votre cas, vous prenez simplement le nbre de semaines travaillées depuis le début du contrat, et vous calculez combien de jours vous aurez acquis au 31 mai.
Ce message a reçu les remerciements de : louchouix

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés fraterie il y a 4 ans 11 mois #4

Ha oui je me disais que je ne pouvais pas redemander une somme pareil en année complète. le faite de passé d'une année incomplète à une année complète ma perturber, j'ai bien fait de vous poser la question. un grand merci pour votre retour.:)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1