Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Congés payés en année complète il y a 4 ans 10 mois #1

  • Indiana
  • Portrait de Indiana Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 32
  • Remerciements reçus 1
Bonjour,
Je dois comparer en année complète les deux modes de calculs (10 % et maintien de salaire)
Avec les 10 %, je trouve 521,03 € brut
et maintien de salaire 545,40 € brut.
Mais par contre ma mensualisation est de 27 x 52 x 4,04 /12 = 472,68 brut.
Mes 5 semaines de congés ont été acquises car contrat commencé en novembre 2017. Mes congés la 1ère année ont été sans solde moins ceux acquis.
donc je me fais payer le maintien de salaire à la place de ma mensualisation, en août noté sur mon contrat.payable lors de la prise des mes congés principaux.
Pouvez vous me confirmer si mon raisonnement est bon?

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés en année complète il y a 4 ans 10 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
pk le maintien de salaire est le calcul le plus favorable pour vous cela veut dire que lors de la prise de vos congés votre mensu restera la même il n'y aura plus de minoration dans la mesure où vos jours de congé sont acquis
Ce message a reçu les remerciements de : Indiana

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés en année complète il y a 4 ans 10 mois #3

Indiana écrit: donc je me fais payer le maintien de salaire à la place de ma mensualisation,

le maintien de salaire = le maintien de la mensualisation lors de la prise des cp, en gros quand vous serez en vacances votre salaire ne bougera pas
Ce message a reçu les remerciements de : Indiana

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés en année complète il y a 4 ans 10 mois #4

  • Indiana
  • Portrait de Indiana Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 32
  • Remerciements reçus 1
Donc je me fais payer ma mensualisation prévue si je me trompe pas.
Merci

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés en année complète il y a 4 ans 10 mois #5

  • Indiana
  • Portrait de Indiana Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 32
  • Remerciements reçus 1
une chose m'interpelle
5 semaines de congés acquises x 4,04 € x 27 heures hebdomadaires soit 545,40 €.en maintien de salaire
et en plus, j'ai fais bcp d'heures cette période, 25 heures à peu près donc on fait des heures en plus et on reste sur la base du salaire mensuel soit 52x 4,04 x27/12 soit 472,68.
cela ne sert à rien de faire des heures en plus pour les 10 % en plus pour les cp.

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés en année complète il y a 4 ans 10 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
les heures compl ou sup sont prises en compte par la méthode des 10% pas par la méthode maintien de salaire c'est pk il convient de comparer les 2
et non cela ne sert à rien de calculer un contrat au plus juste et de rajouter des HC ou HS car effectivement vous êtes perdante mais en plus devez vous montrez plus disponible pour accueillir l'enf sur des heures qui ne vous seront pas rémunérées si tout compte fait l'enf vient comme indiqué au planniong
mais ça on vous le dit assez sur ce forum lorsque vous établissez vos mensu pour un nouveau contrat ou lors d'un avenant

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1