Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Calcul CP sur contrat 2 périodes (périsco) il y a 5 ans 11 mois #1

• Saphlune
  • Portrait de Saphlune Auteur du sujet
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 4
Bonjour,
Je suis en contrat périsco. 2 périodes. Semaines d'école : 12.75h/semaine et période de vacances scolaire : 27.75 h/semaine.
Ma mensu est donc la moyenne des 2 soit 15h semaine.
Je viens de faire parvenir le tableau de calcul à ma PE et je crois que j'ai fait une bourde en ma défaveur.
Il y a une case à remplir : Nbre d'heures par semaine lors de la prise des congés. j'ai noté 15h. Mais j'aurais dû mettre 27.75h ?
Ca change tout ! et surtout ma question. J'ai fait le calcul par le biais du tableur de mon syndicat mais est-ce que la méthode reconnue par la CCN est la même ? en gros y a t il d'autres assmat qui ont des périsco et ont le calcul à faire comme moi ?
Répondez moi vite car j'ai transmis mon tableau et si pas bon, çà va coûter presque le double à ma PE et comment lui faire admettre ?
Au plaisir de vous lire...

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul CP sur contrat 2 périodes (périsco) il y a 5 ans 11 mois #2

valdem49 écrit: Bonjour,
Je suis en contrat périsco. 2 périodes. Semaines d'école : 12.75h/semaine et période de vacances scolaire : 27.75 h/semaine.
Ma mensu est donc la moyenne des 2 soit 15h semaine.
Je viens de faire parvenir le tableau de calcul à ma PE et je crois que j'ai fait une bourde en ma défaveur.
Il y a une case à remplir : Nbre d'heures par semaine lors de la prise des congés. j'ai noté 15h. Mais j'aurais dû mettre 27.75h ?
Ca change tout ! et surtout ma question. J'ai fait le calcul par le biais du tableur de mon syndicat mais est-ce que la méthode reconnue par la CCN est la même ? en gros y a t il d'autres assmat qui ont des périsco et ont le calcul à faire comme moi ?
Répondez moi vite car j'ai transmis mon tableau et si pas bon, çà va coûter presque le double à ma PE et comment lui faire admettre ?
Au plaisir de vous lire...

Bonsoir, alors non, dèjà, la mensualisation à été mal établie, car vous avez clairement des semaines distinctes en terme de volume horaire, il aurait fallu faire :

XX semaines à 12.75h + xx semaines à 27.50h / 12

On ne fait pas de moyenne..

Et là, pour le calcul en maintien de salaire, le volume horaire à retenir aurait bien été de 27.50h.

Là, peut-être qu'une aide de votre syndicat sera nécéssaire.

Calcul CP sur contrat 2 périodes (périsco) il y a 5 ans 11 mois #3

• Saphlune
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 4
Merci pour votre réponse. Oui, je recherche et je trouve bien que j'aurais dû noter 27.75 et non 12.75.
Mais pourquoi faire appel à mon syndicat ? C'est en utilisant leur tableur que je viens de percuter. J'ai trouvé le détail également sur le site "zen avec mon assmat" et avec un exemple explicite.
Donc je vais réimprimer le tableau modifier et le donner demain.

Dernière édition: par Saphlune.

Calcul CP sur contrat 2 périodes (périsco) il y a 5 ans 11 mois #4

Le calcul à été fait sur combien de semaines ?

Et vous avez tout calculé comme une moyenne de 15h .. pourquoi ?

Dernière édition: par Casamap.

Calcul CP sur contrat 2 périodes (périsco) il y a 5 ans 11 mois #5

• Saphlune
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 4
41 semaines travaillées =
12.75 h x 35 semaines + 27.75 h x 6 semaines
446.25 h + 166.50 h = 612.75 h / 41 semaines = 14.94 h soit 15h.

Mon calcul est bon

Calcul CP sur contrat 2 périodes (périsco) il y a 5 ans 11 mois #6

• Saphlune
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 4
Je me suis mal exprimée. Pas anormal de ne pas avoir le bs. Mais en même temps, on doit avoir fait nos calculs CP pour le 31 mai donc il faut bien connaitre notre brut. J'ai donc fait moi même le BS ce mois ci :)

• Page :
  • 1
  • 2