Actualités

  • Revalorisation des frais de déplacement

    28 février 2019

    Le montant minimal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles est revalorisé.
  • Exonération des heures complémentaires et supplémentaires

    25 janvier 2019

    Le décret précisant le montant de l’exonération de cotisations sociales des heures supplémentaires et complémentaires est paru au Journal officiel.
  • Plafonds de ressources 2019 du complément mode de garde

    17 janvier 2019

    Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 1 % pour l'année 2019.

Récemment mis à jour

  • Le congé parental d'éducation

    18 avril 2019

    L'assistante maternelle qui souhaite réduire ou suspendre son activité pour se consacrer à l'éducation de son jeune enfant âgé de moins de trois ans peut demander un congé parental.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n° 177 juin-juillet 2019

    177 juin 2019

    > Durée du travail : Quelles sont les règles ?
    > La première rencontre avec les parents
  • Hors-série spécial Paie et Impôts 2019

    Hors-série Paie et impôt avril 2019

    > Tous les conseils des spécialistes de L'assmat pour éviter les erreurs de la fiche de paie à la déclaration d'impôts !
  • L'assmat n° 176 avril - mai 2019

    176 avril 2019

    > La formation continue des assistantes maternelles
    > Soutenir l'accueil des enfants porteurs de handicap
Bienvenue, Invité
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET : Avenant au contrat

Avenant au contrat il y a 1 semaine 6 jours #1

Bonjour, j'ai besoin de vos lumières. J'ai en ce moment un contrat en année complète (25h/semaine) depuis le 27/08/2018. Du fait des 3 ans de l'enfant le 17 juin, de la baisse de la CMG dès juillet et de l'entrée à l'école en septembre prochain, mon PE m'a proposé un avenant au 1er juillet que j'ai accepté. Je serai au 1er juillet toujours sur un contrat en année complète mais avec 2 rythmes (9h/semaine pendant la période scolaire et 25h/semaine pendant les vacances scolaires). Sachant que j'ai pris 2 semaines de congés sans solde depuis le début de contrat (1 en décembre 2018 et l'autre en avril 2019), mon PE me doit-il une somme relevant d'une régularisation de salaire, de paiement de congés.... avant de passer à cette diminution d'heures ? Si oui, quels calculs sont à effectuer ?
Merci de vos réponses. Bonne journée

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Avenant au contrat il y a 1 semaine 6 jours #2

Delphine28114 écrit: Bonjour, j'ai besoin de vos lumières. J'ai en ce moment un contrat en année complète (25h/semaine) depuis le 27/08/2018. Du fait des 3 ans de l'enfant le 17 juin, de la baisse de la CMG dès juillet et de l'entrée à l'école en septembre prochain, mon PE m'a proposé un avenant au 1<sup>er</sup> juillet que j'ai accepté. Je serai au 1<sup>er</sup> juillet toujours sur un contrat en année complète mais avec 2 rythmes (9h/semaine pendant la période scolaire et 25h/semaine pendant les vacances scolaires). Sachant que j'ai pris 2 semaines de congés sans solde depuis le début de contrat (1 en décembre 2018 et l'autre en avril 2019), mon PE me doit-il une somme relevant d'une régularisation de salaire, de paiement de congés.... avant de passer à cette diminution d'heures ? Si oui, quels calculs sont à effectuer ?
Merci de vos réponses. Bonne journée



Bonjour, non pas de régularisation de salaire. Par contre, puisque vous avez accepté une diminution d'heures, et donc de salaire, lors de la prise de vos prochains congés, il faudra peut-être opté pour la méthode des 10% qui pourrait- être favorable.

Essayez la calculette du site dans la rubrique outil pour faire la simulation.

Bonne journée.

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1