Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Avenant au contrat il y a 4 ans 10 mois #1

Bonjour, j'ai besoin de vos lumières. J'ai en ce moment un contrat en année complète (25h/semaine) depuis le 27/08/2018. Du fait des 3 ans de l'enfant le 17 juin, de la baisse de la CMG dès juillet et de l'entrée à l'école en septembre prochain, mon PE m'a proposé un avenant au 1er juillet que j'ai accepté. Je serai au 1er juillet toujours sur un contrat en année complète mais avec 2 rythmes (9h/semaine pendant la période scolaire et 25h/semaine pendant les vacances scolaires). Sachant que j'ai pris 2 semaines de congés sans solde depuis le début de contrat (1 en décembre 2018 et l'autre en avril 2019), mon PE me doit-il une somme relevant d'une régularisation de salaire, de paiement de congés.... avant de passer à cette diminution d'heures ? Si oui, quels calculs sont à effectuer ?
Merci de vos réponses. Bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

Avenant au contrat il y a 4 ans 10 mois #2

Delphine28114 écrit: Bonjour, j'ai besoin de vos lumières. J'ai en ce moment un contrat en année complète (25h/semaine) depuis le 27/08/2018. Du fait des 3 ans de l'enfant le 17 juin, de la baisse de la CMG dès juillet et de l'entrée à l'école en septembre prochain, mon PE m'a proposé un avenant au 1<sup>er</sup> juillet que j'ai accepté. Je serai au 1<sup>er</sup> juillet toujours sur un contrat en année complète mais avec 2 rythmes (9h/semaine pendant la période scolaire et 25h/semaine pendant les vacances scolaires). Sachant que j'ai pris 2 semaines de congés sans solde depuis le début de contrat (1 en décembre 2018 et l'autre en avril 2019), mon PE me doit-il une somme relevant d'une régularisation de salaire, de paiement de congés.... avant de passer à cette diminution d'heures ? Si oui, quels calculs sont à effectuer ?
Merci de vos réponses. Bonne journée



Bonjour, non pas de régularisation de salaire. Par contre, puisque vous avez accepté une diminution d'heures, et donc de salaire, lors de la prise de vos prochains congés, il faudra peut-être opté pour la méthode des 10% qui pourrait- être favorable.

Essayez la calculette du site dans la rubrique outil pour faire la simulation.

Bonne journée.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1