Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Maintien de salaire sur périscolaires il y a 9 ans 10 mois #1

Bonjour à toutes,

Je sèche sur mon calcul de maintien de salaire sur mon contrat périscolaire

Comment vous faites pour obtenir un horaire journalier moyen quand les horaires sont différents en période vacances ou école ?

Connexion pour participer à la conversation.

Maintien de salaire sur périscolaires il y a 9 ans 10 mois #2

cricriiiii écrit: Bonjour à toutes,

Je sèche sur mon calcul de maintien de salaire sur mon contrat périscolaire

Comment vous faites pour obtenir un horaire journalier moyen quand les horaires sont différents en période vacances ou école ?



Bonjour,

Et bien on ne fait pas de moyenne, on est payé comme si on avait travaillé au lieu d'être en congés.

Donc si vous prenez vos congés sur la période des vacances scolaires, vos cp seront calculés sur ces hrs là et inversement si vous prenez des congés sur la période scolaire.

Connexion pour participer à la conversation.

Maintien de salaire sur périscolaires il y a 9 ans 10 mois #3

???? Je comprends plus.... Ce contrat est en année incomplète et je réintègre donc en 1/12eme dans ma mensualisation.... Il me faut bien un montant des maintenant car je ne me fais pas payer quand je prends mes cp ?

Connexion pour participer à la conversation.

Maintien de salaire sur périscolaires il y a 9 ans 10 mois #4

cricriiiii écrit: ???? Je comprends plus.... Ce contrat est en année incomplète et je réintègre donc en 1/12eme dans ma mensualisation.... Il me faut bien un montant des maintenant car je ne me fais pas payer quand je prends mes cp ?


Le 1/12éme est un moyen de payer.

Vous devez calculer vos jours ouvrables acquis que vous convertissez en jours ouvrés. Vous Multipliez vos jours ouvrés par le nombre d'hrs que vous auriez effectué sur la période où vous prenez vos congés :

Nombre de jours ouvrés X nombre d'hrs sur la période vacances scolaires (si vous prenez vos congés sur cette période) X taux horaire = montant des cp à vous faire payer selon ce qui est prévu au contrat soit en 1 seule fois en juin, soit à la prise principale des congés, soit à chaque prise des congés ou 1/12ème.

Connexion pour participer à la conversation.

Maintien de salaire sur périscolaires il y a 9 ans 10 mois #5

Ok j'ai compris.... Je ne trouvais pas normal de faire payer sur la période ou je fais le plus d'heures et pensais faire une moyenne.... Merci de m'avoir éclairée


Bonne fin d'am

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1