Actualités

• Revalorisation des frais de déplacement

28 février 2019

Le montant minimal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles est revalorisé.
  • Exonération des heures complémentaires et supplémentaires

25 janvier 2019

Le décret précisant le montant de l’exonération de cotisations sociales des heures supplémentaires et complémentaires est paru au Journal officiel.
  • Plafonds de ressources 2019 du complément mode de garde

17 janvier 2019

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 1 % pour l'année 2019.

Récemment mis à jour

• Les frais kilométriques

19 mars 2019

L'assistante maternelle qui utilise son véhicule pour transporter l’enfant est indemnisée selon le nombre de kilomètres effectués.

• Calcul de la paie : les absences

06 mars 2019

En cas d'absence non rémunérée, une retenue doit être opérée sur le salaire lors de l'établissement de la paie du mois concerné.

• La formation professionnelle continue

17 janvier 2019

Les assistantes maternelles peuvent, comme n'importe quel salarié, bénéficier d'actions de formation professionnelle continue.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 174 déc. 2018 - jan. 2019

174 décembre 2018

> Démissionner : Formalités et droit au chômage
    > Le nouveau paysage de la formation initiale
  • L'assmat n° 173 novembre 2018

173 novembre 2018

> SMS, Emails, Réseaux sociaux… Quelle valeur juridique ?
    > La réforme de l’assurance chômage
  • L'assmat n° 172 octobre 2018

172 octobre 2018

> La protection contre les accidents du travail ;
    > Besoins fondamentaux : comment les combler ?
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET : Maintien de salaire sur périscolaires

Maintien de salaire sur périscolaires il y a 4 ans 9 mois #1

Bonjour à toutes,

Je sèche sur mon calcul de maintien de salaire sur mon contrat périscolaire

Comment vous faites pour obtenir un horaire journalier moyen quand les horaires sont différents en période vacances ou école ?

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Maintien de salaire sur périscolaires il y a 4 ans 9 mois #2

cricriiiii écrit: Bonjour à toutes,

Je sèche sur mon calcul de maintien de salaire sur mon contrat périscolaire

Comment vous faites pour obtenir un horaire journalier moyen quand les horaires sont différents en période vacances ou école ?

Bonjour,

Et bien on ne fait pas de moyenne, on est payé comme si on avait travaillé au lieu d'être en congés.

Donc si vous prenez vos congés sur la période des vacances scolaires, vos cp seront calculés sur ces hrs là et inversement si vous prenez des congés sur la période scolaire.

Maintien de salaire sur périscolaires il y a 4 ans 9 mois #3

???? Je comprends plus.... Ce contrat est en année incomplète et je réintègre donc en 1/12eme dans ma mensualisation.... Il me faut bien un montant des maintenant car je ne me fais pas payer quand je prends mes cp ?

Maintien de salaire sur périscolaires il y a 4 ans 9 mois #4

cricriiiii écrit: ???? Je comprends plus.... Ce contrat est en année incomplète et je réintègre donc en 1/12eme dans ma mensualisation.... Il me faut bien un montant des maintenant car je ne me fais pas payer quand je prends mes cp ?

Le 1/12éme est un moyen de payer.

Vous devez calculer vos jours ouvrables acquis que vous convertissez en jours ouvrés. Vous Multipliez vos jours ouvrés par le nombre d'hrs que vous auriez effectué sur la période où vous prenez vos congés :

Nombre de jours ouvrés X nombre d'hrs sur la période vacances scolaires (si vous prenez vos congés sur cette période) X taux horaire = montant des cp à vous faire payer selon ce qui est prévu au contrat soit en 1 seule fois en juin, soit à la prise principale des congés, soit à chaque prise des congés ou 1/12ème.

Maintien de salaire sur périscolaires il y a 4 ans 9 mois #5

Ok j'ai compris.... Je ne trouvais pas normal de faire payer sur la période ou je fais le plus d'heures et pensais faire une moyenne.... Merci de m'avoir éclairée

Bonne fin d'am

• Page :
  • 1