Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

diminution d'heures en année incomplète il y a 4 ans 9 mois #1

Bonjour,
J'ai un parent employeur avec qui j'ai signé un contrat en année incomplète (36 semaines) veut diminuer ses heures à la rentrée prochaine, ce qui va entraîner une perte de salaire pour moi. Ma question est la suivante suis-je dans la légalité si je lui dis que je souhaite que mon salaire reste intacte ? Merci pour vos réponses.

Connexion pour participer à la conversation.

diminution d'heures en année incomplète il y a 4 ans 9 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
vous êtes en droit de ne pas vouloir signer d'avenant
donc soit vous signez un avenant avec un taux horaire à la hausse, soit vous voulez conserver le contrat tel qu'il est à l'heure actuelle avec les mêmes heures et jours d'accueil
vous lui expliquez que si vous avez accepté ce contrat à la base c'est qu'il vous semblait correct pour lui garantir la réservation de votre place d'accueil mais que la baisse d'heures et donc de rémunération ne vous satisfait pas pour réserver une place sur votre agrément

j'ai moi-même 2 places pour une fratrie à 18h par sem sur des jours variables complètement aléatoires et un planning à 3 mois (nmlmt pk dans la pratique pas tjrs) j'ai bien expliqué aux employeurs que mon taux horaire était élevé par rapport à un contrat à 24/30h qui est la norme sur mon secteur mais que c'était LA condition pour que je garantisse la bonne exécution du contrat jusqu'à son terme
leur précédente AM était à un taux horaire moindre pour le 1er mais a mis fin au contrat quand maman attendait le 2ème pour ne pas se bloquer 2 places, ils ont donc bien compris qu'ils pouvaient éventuellement signer ailleurs mais que l'histoire risquait de se renouveler
Ce message a reçu les remerciements de : tatiejosyl

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1