Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Changement d horaires pour un mois il y a 4 ans 9 mois #1

  • mikette
  • Portrait de mikette Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 180
  • Remerciements reçus 1
Bonjour
Je garde actuellement une fratrie dans un le lundi mardi jeudi vendredi de 7h à 13h20 quant à sa sœur je la garde que pour les vacances scolaires le lundi mardi jeudi vendredi avec les mêmes horaires 7h 13h20 pour le mois de juillet les parents me demande de les gardé sur 9 jours les après-midi donc de 13h20 heure à laquelle je finissais jusqu'à 16h30 . Comment je dois calculer ça? je vais faire un avenant bien sûr pour modification de contrat pour 9 jours comment je dois faire s'il vous plaît merci de votre aide
Mikette

Connexion pour participer à la conversation.

Changement d horaires pour un mois il y a 4 ans 9 mois #2

Bonjour, :)

Pour un changement tel que celui ci, je ne ferais pas un avenant qui n' a pas lieu d' être.

Les heures en dehors de votre planning habituel sont des heures complémentaires.

Vous n' allez pas faire un avenant à la baisse et ne compter que 9 jours à 3,17 heures soit 28.53 heures sur le mois, alors qu' habituellement vous travaillez 6.33 heures par jours, 4 jours semaines , soit 25.32 heures semaines X 4.33 semaines par mois
= 109.63 heures.
Vous n' allez pas perdre plus de 80 heures de travail, parce que les parents ont besoin de uniquement 29 heures sur le mois.

Il faut compter vos heures en dehors du planning habituel en complémentaires et libre à eux de vous confier tout de même leurs enfants le matin.

Bonne journée :)

Connexion pour participer à la conversation.

Changement d horaires pour un mois il y a 4 ans 9 mois #3

mikette écrit: Bonjour
Je garde actuellement une fratrie dans un le lundi mardi jeudi vendredi de 7h à 13h20 quant à sa sœur je la garde que pour les vacances scolaires le lundi mardi jeudi vendredi avec les mêmes horaires 7h 13h20 pour le mois de juillet les parents me demande de les gardé sur 9 jours les après-midi donc de 13h20 heure à laquelle je finissais jusqu'à 16h30 . Comment je dois calculer ça? je vais faire un avenant bien sûr pour modification de contrat pour 9 jours comment je dois faire s'il vous plaît merci de votre aide
Mikette

bonjour
non on ne fait pas un avenant pour une modification sur juste 1 mois, vous comptez les heures hors contrat en hc

Connexion pour participer à la conversation.

Changement d horaires pour un mois il y a 4 ans 9 mois #4

Bonjour,

juste une remarque sur les horaires.
Je ne sais pas si vous avez déjà accueilli des enfants avec ce genre d'horaires et si cela vous convient, mais si vous ne l'avez jamais fait ça vaut le coup de réfléchir à votre organisation avant d'accepter.

Personnellement je n'accepte pas d'arrivée en début d'après-midi pour plusieurs raisons :
- c'est l'heure où les petits copains dorment où sont en train de s'endormir. Vu la configuration de ma maison l'arrivée à toutes les chances de réveiller tout mon petit monde et je vais avoir des loulous qui ne dormiront pas ou peu et donc grognons tout l'après-midi;
- qui dit arrivée en début d'après-midi, dit aussi éventuellement grasse matinée le matin et risque de récupérer un p'tit bout frais comme un gardon qui ne fera pas la sieste et risque de réveiller prématurément ses copains sans parler du fait que vous n'aurez pas de pause (même si on n'en a pas toujours).

Connexion pour participer à la conversation.

Changement d horaires pour un mois il y a 4 ans 9 mois #5

NounouC à raison, 13:20 très mauvais horaire pour une arrivée. Chez moi aussi pas d' arrivé passé midi et pas de départ passé 13:00.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1