Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Aide sur CP en année complète il y a 4 ans 9 mois #1

  • CANYON74
  • Portrait de CANYON74 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 323
  • Remerciements reçus 57
Bonsoir,
J'aurais svp besoin d'aide, je suis pourtant Ass mat depuis 9 ans, mais je coince complètement car première année avec un contrat en année complète !!
Donc début de contrat 17/9, une semaine de cp en déc, une à Paques, puis trois semaines du 15/07 au 2/08.
J'ai déduis selon CC la semaine de déc, celle de Pâques. Au 31/5, 22 jours de CP acquis selon mes calculs. Donc, je déduis la première semaine et 4 jours de la suivante, mais pas les 2 derniers jours ni la dernière semaine. Est ce bien ça ?
Au risque de paraitre un peu "bête", je ne parviens pas à comprendre comment ces 22 jours sont payés, puisque je les ai déduis car pas encore acquis, normalement, le parents doit bien me les reverser non ?
J'espère avoir été claire dans mes explications, mais j'avoue que sur ce coup là, je ne suis pas au top !!*
Bonne soirée et merci d'avance !

Connexion pour participer à la conversation.

Aide sur CP en année complète il y a 4 ans 9 mois #2

  • CANYON74
  • Portrait de CANYON74 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 323
  • Remerciements reçus 57
Re bonsoir,

Après avoir relu un poste que j'avais fait il y a plusieurs mois, j'ai l'impression d'avoir compris, quelqu'un peut il confirmer svp ?

Début contrat 17/9, congés pris en déc et paques déduits selon CC. Au 31/5, 22 j acquis pour la période 17/9 au 31/05. Donc Cp en juillet / aout trois semaines : soit 18j (car aucun férié) (aucune déduction car acquis), puis une semaine à Noel (4 jours acquis, 1 jours ferié, mais 1 jour à déduire) et si congés à Paques, déduction de la semaine car non acquis.

Est ce que quelqu'un peut valider ce que je semble avoir compris svp ?

Merci d'avance !!!

Connexion pour participer à la conversation.

Aide sur CP en année complète il y a 4 ans 9 mois #3

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
vous êtes en année complète donc vous avez déduit les congés non acquis la 1ère période ce qui est le mieux à faire si on ne veut pas s'embrouiller
au 31 mai les 22j ouvrables sont les jours de congés acquis qui seront maintenus en salaire lors de leur prise pk le paiement des congés acquis se substitue au salaire lors de leur prise
donc 18j pris cet été reste 4j payés à prendre avec 1 férié du coup à moins de travailler le samedi il n'y aura pas de déduction pour la sem aine de noel pk cela fait 4j ouvrables lundi mardi (mercredi férié) jeudi vendredi d'acquis
ne pas oublier les jours pour fractionnement en octobre où il vous restera 4j ouvrables acquis à prendre ce qui vous donne droit à 1j
donc le lundi de votre sem de pâques, restera les jours du mardi au samedi à déduire

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1