Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Avenant contrat pour 3 mois puis pour la fin de l’année. il y a 4 ans 9 mois #1

Bonjour.
Je dois faire une avenant au contrat avec ma nounou car mon fils va rentrer à l’école et n’ira chez elle que les mercredis et les vacances.
Le problème c’est que je n’arrive pas à calculer une mensualisation car je vais être à mi temps de septembre à novembre donc pas beaucoup d’heures sur ces 3 mois et en décembre je reprends à temps plein donc plus d’heure de décembre à juillet donc je ne sais pas comment calculer son salaire.

Pouvez vous m’aider svp je suis perdue?

Merci d’avance.

Connexion pour participer à la conversation.

Avenant contrat pour 3 mois puis pour la fin de l’année. il y a 4 ans 9 mois #2

Elo42 écrit: Bonjour.
Je dois faire une avenant au contrat avec ma nounou car mon fils va rentrer à l’école et n’ira chez elle que les mercredis et les vacances.
Le problème c’est que je n’arrive pas à calculer une mensualisation car je vais être à mi temps de septembre à novembre donc pas beaucoup d’heures sur ces 3 mois et en décembre je reprends à temps plein donc plus d’heure de décembre à juillet donc je ne sais pas comment calculer son salaire.

Pouvez vous m’aider svp je suis perdue?


Bonjour, vous devez calculer la mensualisation sur 12 mois, Vous pouvez faire xx semaines à XX heures (mi temps), + yy semaines à yy heures (temps complet).... Le tout diviser par 12. Et clairement noté au contrat. Soit contrat au total de 52 semaines année complète si congés tous communs, soit 46 semaines et moins d'accueil, donc mensu en année incomplète.
Ainsi, votre am et vous, êtes engagés sur une disponibilité future. Car en prenant une mensu (mi temps) votre am ne sera pas assurée du passage en plein temps.
Votre am n'est pas obligée d'accepter un changement de volume horaire à la baisse trop important. Et peut vous faire une contreproposition en augmentant son taux horaire.

Merci d’avance.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1