Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Problème déclaration salaire ASSMAT sur Pajemploi il y a 4 ans 9 mois #1

Bonjour à tous,
Depuis la migration vers Pajemploi+ je n'arrive toujours pas à déclarer le salaire de mon ASSMAT du mois de Mai 2019 et ce depuis le 30 Mai 2019 !!!!

Voilà les principales causes:
1- Mon enfant a disparu de la liste des enfants gardés
2- Quand je l'ajoute manuellement, j'ai un message d'erreur comme quoi l'enfant est inconnu des services Pajemploi
3- Quand je force quand même, il est indiqué dans le tableau récapitulatif que je vais être prélevé des cotisations qui sont normalement prix en charge par la CAF (plus de 900€) :(

Après 10 appels à la CAF (qui me confirment que mes droits sont ouverts et que le problème est chez Pajemploi avec leur système qui est à la ramsse), 20 appels à Pajemploi, une dizaine de mails à Pajemploi, rien n'a changé et ce depuis 29 jours maintenant!!!

Est-ce que quelqu'un a ce soucis ? Qu'est ce que vous me conseillez de faire ?

Merci d'avance!
Cordialement
Ce message a reçu les remerciements de : ManoNancy

Connexion pour participer à la conversation.

Problème déclaration salaire ASSMAT sur Pajemploi il y a 4 ans 8 mois #2

Bonjour, je suis EXACTEMENT dans le même cas que vous ... Après plusieurs appels a la CAF et Pajemploi qui se renvoient la balle, je ne sais que faire. Dois-je valider ma déclaration ? Parceque j'ai vu comme vous que j'avais toutes les cotisations a payer je n'ai pas validé... Je pense désactiver le service Pajemploi+ ...
Et vous ? Quelles sont les démarches que vous avez fait ? Pourriez vous m'en dire plus svp ? Merci beaucoup

Connexion pour participer à la conversation.

Problème déclaration salaire ASSMAT sur Pajemploi il y a 4 ans 8 mois #3

Bonjour,
Je suis toujours bloqué et je n’ai rien pu faire.
J’ai eu droit à toutes les réponses possibles et omaginables de Pajemploi qui me disent d’attendre, ou d’appeler la CAF, ou qu’ils sont dessus et ils m’ont même donné divers dates qui étaient tous erronés ...
Franchement, ça dure depuis presque 60 jours ! C’est juste inadmissible! Tout fonctionnait très bien quand la CAF gérait ça depuis plus de 15 mois...

Connexion pour participer à la conversation.

Problème déclaration salaire ASSMAT sur Pajemploi il y a 4 ans 8 mois #4

Connexion pour participer à la conversation.

Problème déclaration salaire ASSMAT sur Pajemploi il y a 4 ans 8 mois #5

nous sommes plus de 2700 familles dans une situation sans solution.
Depuis la nouvelle réforme de Pajemploi, nos prestations ne sont pas versées et on nous prélève des cotisations sociales alors qu'il n'y a pas lieu d'être.
Depuis le mois de mai ce n'est plus la caf qui versé les prestations mais le Pajemploi mais d'après eux il y a eu un souci informatique et ils ne peuvent nous donner cet argent donc nous devons payer le salaire de nos assistantes maternelles dans son intégralité et en plus nous devons payer les cotisations qui sont normalement prise en charge par la Caf à 100%.
Nous sommes 2700 familles qui n'ont rien perçu.
Quand nous arrivons à les avoir au téléphone, les 2 organismes se renvoient la balle en laissant des familles dans une situation difficile.
Ils nous disent qu'ils sont dans l'impossibilité de nous donner nôtre dû et qu'ils ne savent pas dans combien de temps le problème sera résolu .
Une teleconseillère à conseiller a l'un des parents employeurs de contacter les médias pour que les choses soient accélérées parce qu'elles aussi subissent le mécontentement des personnes qui appellent.

La solution c'est d'envoyer un mail a la caisse nationale des allocations familiales CNAF

Voici : mediation-cnaf@cnaf.fr c'est elle qui va "débloquer" votre dossier, elle va transmettre nos infos a ta CAF de référence...

Rejoignez le groupe Facebook, CESU + pajemploi ; questions entre usagers

Nous avons aussi un messager ou des démarches sont faite.

Nous avons constaté les médias, plusieurs articles sont parus !!!

Connexion pour participer à la conversation.

Problème déclaration salaire ASSMAT sur Pajemploi il y a 4 ans 7 mois #6

Bonjour, je découvre après une période d’arret Maladie de mon AssMat que j’ai le meme soucis que vous, de plus j’ai changer de département et donc de Caf entre temps ... par contre je n’ai pas adhérer à Pajemploi +.

Avez vous eu plus d’informations de votre côté depuis ?
J’ai appeler Pajemploi et la CAF et en effet pas de solution de leur côté pour mon cas. Je ne peux pas déclarer le salaire de mon employée.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1