Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Déclaration PAJE avec congé et dépassement du plafond il y a 4 ans 9 mois #1

Bonjour,

J'ai un soucis lors du paiement de notre assistante maternelle que nous employons en année incomplète et de manière mensualisée.

Actuellement en mois classique, nous avons:
  • 17 jours d'activité
  • 150 heures normales
  • Salaire nette de 652,5€

Pour le calcul des congés que nous payons en une seule fois en juin, nous avons calculé 23 jours pour une indemnisation de 696€.

Lors de la déclaration paje, je remplis:
  • 17 jours d'activité
  • Nombre d'heures normales: 310 (150h + heures de congé = 696/4,35 =160 , ** 4,35 étant son taux net horaire**
  • Salaire nette total: 1348,5€ ( 652,5€ + 696€)
  • nombre de jours de congés payés: 23

Au moment de valider, j'ai le bandeau d'avertissement de la caf me disant que je dépasse le plafond de 5 fois le smic... Je ne comprends pas étant donnée que 1348,5 / (17+23) = 33,71€ qui est en dessous de la limite...
Pouvez-vous m'indiquer d''où vient l'erreur dans l'ajout de l'indemnisation des congès à ma déclaration PAJE?

Merci d'avance.

John

Connexion pour participer à la conversation.

Déclaration PAJE avec congé et dépassement du plafond il y a 4 ans 9 mois #2

Bonjour,
Il y a un Bug avec le logiciel, il ne prend pas en compte les CP. Ils faut les rajouter aux jours travaillés pour que ça passe.
Ce message a reçu les remerciements de : Stella82

Connexion pour participer à la conversation.

Déclaration PAJE avec congé et dépassement du plafond il y a 4 ans 9 mois #3

Bonjour,
Et oui encore un bug de pajemploi...!!!
D'autres posts a ce sujet ces derniers jours.
Si j'ai bien compris il faut rajouter les jours de cp avec les jours d'activités et les noter également dans la case congés payés.
Ce message a reçu les remerciements de : Stella82

Connexion pour participer à la conversation.

Déclaration PAJE avec congé et dépassement du plafond il y a 4 ans 9 mois #4

Bonjour,

Merci pour cette info !!!! je stressais derrière mon écran en voyant le bandeau d'avertissement et refaisais encore et encore tous mes calculs....merci de me rassurer, je sais désormais quoi faire.

Connexion pour participer à la conversation.

Déclaration PAJE avec congé et dépassement du plafond il y a 4 ans 9 mois #5

Bonjour,

Le bug de la PAJE n'est toujours pas réglé... j'ai bien ajouté le nombre de CP au jours d'activité "en attendant" et depuis tous les jours je tente de modifier mon volet Paje afin de remettre correctement le nombre de jour d'activité mais toujours le bandeau 'dépassement de plafond'.

Est-ce que quelqu'un a eu un retour de la Paje pour la correction du bug?
merci

Connexion pour participer à la conversation.

Déclaration PAJE avec congé et dépassement du plafond il y a 4 ans 9 mois #6

Bonjour,
J'accueille 2 enfants avec contrats en année incomplète et paiement des congés en juin.
J'avais lu que souci (encore!!!!) avec pajemploi et avait prévenu mes parents employeur.
Effectivement tous les deux ont eu cette alerte : un des parents à donc rajouté les jours de congés avec les jours mensualises et c'est passé comme ça.
Par contre, l'autre parent à téléphoné et pajemploi lui a dit qu'elle devait déclarer comme d'habitude et de ne pas tenir compte de l'alerte, chose qu'elle a fait.
Maintenant je me demandais si c'était vraiment important ????? Quand on voit la complexité pour faire une déclaration et notamment quand il y a une regul. une absence, des congés, fin de contrat ....il doit y avoir un paquet de bulletins de salaire faux.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2