Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Calcul congés payés il y a 4 ans 9 mois #1

Bonsoir à tous.J'ai un doute sur les calculs des congés payés.je sais qu'il y a déjà eu des discussions la dessus et je suis désolée d'en parler encore mais je ne m'y retrouve pas..
Mon fils est gardé par une assistante maternelle depuis le 4 mars 2019.j Nous avions convenu que les congés seraient payés en même temps que le salaire du mois de juin.Mon assistante maternelle est en congés juillet et août (mais nous sommes d'accord sur le fait que seules 5 semaines sont rémunérés).Elle n'a pas pris d'autres congés depuis le début de notre contrat.je suis en année incomplète sur 41 semaines et 9h par jour sur 5 jours pour 3,8 de l'heure.
Si je calcule bien,jusqu'au 31 mai l'assistante maternelle de mon fils à travaillé 13 semaines,ce qui donnerait 9 jours ouvrables de congés acquis. Et 8 en jours ouvrés donc cela ferait : pour le maintien de salaire,273,6 euros de congés à payer (9X3,8X8).par contre pour le calcul du 10eme
De mars à fin mai je lui ai versé 1689,5 euros net donc 1689,5 X 0,1=168,95.
Donc je dois lui verser 273,6 pour les congés.est ce que c'est correct ou est ce que je suis à côté de la plaque?comme le contrat à commencé récemment et qu'elle n'a pas encore pris de cp je suis perdue...merci d'avance!

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul congés payés il y a 4 ans 9 mois #2

Bonjour, normalement vous prenez les salaires net hors indemnité de Mars jusqu' au 31 mai 2019 sur lesquels vous faites 10%, cela donne la somme que vous lui devez.
Les cp : nombre de semaines travaillées / 4 puis multiplié par 2.5 jours.

Si c est un contrat en année incomplète les semaines d absence ont dû être enlevé ds le calcul de la mensualisation donc vois lui devait sa mensualisation normal + les cp acquis.

Quelqu un peut il confirmer ?

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul congés payés il y a 4 ans 9 mois #3

Merci pour cette réponse,oui à priori j'ai bien fait les calculs dont vous parlez.ça me rassure

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul congés payés il y a 4 ans 9 mois #4

Mais le calcul du maintien de salaire est plus avantageux pour ma nounou donc je crois qu'il faut que je choisisse celui la

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul congés payés il y a 4 ans 9 mois #5

Oui, vous lui payez le plus avantageux en plus du salaire de juin.

Vous déclarerez en juin le nombre de jours d'activité habituels à Pajemploi, le nombre de jours ouvrables de congés payés en plus dans la case prévue et le nombre d'heures mensualisées + le nombre d'heures correspondant aux congés (montant des congés/tarif horaire = heures des congés).

Attention : il y a un beug au niveau du logiciel de Pajemploi cette année qui fait qu'il faut ajouter les jours de congés aux jours d'activité, sinon ça ne passera pas. Le problème devrait être rectifié prochainement.

En juillet et août vous payerez la mensu habituelle, et déclarerez les jours et heures habituels (sans les indemnités). Mais pas de jours de congés.

PS : dans les 11 semaines que vous avez déduit lors du calcul de la mensu, il y a 5 semaines pour l'AM et le reste pour vous, non ? Ou c'est l'AM qui veut 11 semaines sans enfant ? Dans le 1er cas, c'est pas l'AM qui est en congés pendant les 6 semaines supplémentaires mais l'enfant qui est prévu absent (l'AM peut très bien travailler avec d'autres contrats).
Ce message a reçu les remerciements de : Chaparra

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul congés payés il y a 4 ans 9 mois #6

Lisa07mag écrit: Bonjour, normalement vous prenez les salaires net hors indemnité de Mars jusqu' au 31 mai 2019 sur lesquels vous faites 10%, cela donne la somme que vous lui devez.

Bonjour, non c'est faux. Les calculs se font sur le brut, et non sur le net. Le net ne sert qu'au paiement, mais pas pour les calculs d'éléments du salaire.
Jamais de calcul en net....Lisez la ccn.



Les cp : nombre de semaines travaillées / 4 puis multiplié par 2.5 jours.

Si c est un contrat en année incomplète les semaines d absence ont dû être enlevé ds le calcul de la mensualisation donc vois lui devait sa mensualisation normal + les cp acquis.

Quelqu un peut il confirmer ?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2