Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Rémunération des Congés Payés en année Incomplète il y a 4 ans 9 mois #1

Bonjour,
J'ai une amie qui a été hospitalisé puis opéré. De ce fait son arrêt a commencé le lundi 20 mai 2019 . A ce jour elle n'a toujours pas pu reprendre suite à des complications.
Pour le salaire de mai , elle a fait avec ses parents le calcul de la cour de cassation pour les 2 semaines d'absence.
Fin juin pas de salaire puisque hospitalisée, mais elle devait se faire payer les Congés Payés en 1 seule fois.
Et c'est là que la question se pose. La mensualisation était sur 45 semaines, mais vu que les semaines 21 et 22 sont pris en charge par la sécurité sociale,comment calculer les CP, car en plus mon amie devait être en congés la semaine 22 ???
Doit on faire le calcul sur 45 semaines comme prévu au contrat ou bien sur 43 semaines(moins les 2 dernières semaines de la période de référence)
J'espère avoir été claire .
Merci

Connexion pour participer à la conversation.

Rémunération des Congés Payés en année Incomplète il y a 4 ans 9 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
en arrêt maladie on n'acquière pas de congé donc seules les 43 sem sont à prendre en compte
Ce message a reçu les remerciements de : Mamichat

Connexion pour participer à la conversation.

Rémunération des Congés Payés en année Incomplète il y a 4 ans 9 mois #3

Bonsoir,
Toujours avec le cas de mon amie, après son arrêt maladie de 10 semaines, elle reprend le travail avec les mêmes mensualisations ?? ou bien doit elle revoir toutes ses mensualisations car il va lui manquer ces 10 semaines à la date anniversaire de ses contrats... plus elle me pose des questions et plus j'avoue que moi aussi j'y perds mon latin.
C'est la même chose pour les Congés qu'elle devait prendre, c'est à dire la 5ème semaine de congés de la période 2018- 2019 qu'elle devait prendre en mai 2019, est-elle perdue ? et ces 15 jours de juillet 2019,??? doit elle les reposer....... vu qu'elle a été en arrêt maladie ?
Merci pour vos réponses

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Mamichat.
  • Page :
  • 1