Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

paiement des cp avec les 1/12e dès le début il y a 9 ans 9 mois #7

Donc si je dois repayer les cp au 1/12e, je dois recommencer qu'à partir de juin 2015. C'est bien cela ou je me trompe.
Le sujet a été verrouillé.

paiement des cp avec les 1/12e dès le début il y a 9 ans 9 mois #8

Je vous remercie infiniment, j'ai tout compris. Merci et je vais suivre vos conseils en proposant un avenant à mon assistante maternelle pour lui payer ses congés autrement. Il me reste plus qu'à appeler PAJEMPLOI pour savoir si suis en règle avec mes déclarations et comment faire pour celle de juin avec la case des CP à remplir .....

Aussi, juste une dernière question. Mon AS a le droit à 4 cp suppl car 2 enfants - de 15 ans, je suis donc obligé de faire la méthode de maintien de salaire pour les inclure dans le calcul des cp car avec la méthode des 10% pas très clair sinon je crois qu'il faut calculer le montant d'un jour de cp et le multiplier par son nbre de cp qu'elle a en plus.

En vous remerciant.
Le sujet a été verrouillé.

paiement des cp avec les 1/12e dès le début il y a 9 ans 9 mois #9

Oui c'est ça : qu'à partir de juin 2015..

Mais pensez quand même que lorsque le contrat sera rompu, vous devrez payer les montants manquants et les congés depuis juin précédent.

Ex : au 31 mai 2015 vous trouvez 600 € au titre des congés (au pif), vous payez par 12e donc 500/12= 50€ que vous rajoutez à sa mensu à partir de juin 2015 jusqu"en mai 2016. Le contrat est rompu pour le 31 décembre 2015. Vous devrez lui régler :

- la mensu de déc
- le 12e de déc
- les 5/12e qui auraient été payés de janvier à mai 2016
- les congés de juin 2015 à déc 2015
- la régularisation éventuelle
- l"indemnité de rupture
Dernière édition: par Shania.
Le sujet a été verrouillé.

paiement des cp avec les 1/12e dès le début il y a 9 ans 9 mois #10

je vous remercie infiniment, j'ai tout compris. Je pense aussi que je vais suivre vos conseils pour le mode de paiement des cp de mon AS en lui proposant un avenant. Il me reste plus qu'à appeler PAJEMPLOI pour m'assurer que je suis en règle dans mes déclarations et pour remplir la case des cp en mai et juin....

Aussi, dernière petite question. Mon AS a le droit à 4 jours suppl car 2 enfants de - de 15 ans.Je suis obligée de pratiquer la méthode du maintien de salaire pour pouvoir inclure ses 4 jours car avec la méthode des 10% ce n'est pas très clair. je pense qu'il faut d'abord définir le montant d'un jour de CP et le multiplier par le nombre de jours de cp supp.

En vous remerciant.
Le sujet a été verrouillé.

paiement des cp avec les 1/12e dès le début il y a 9 ans 9 mois #11

je vous remercie pour votre réponse. Et pour le paiement des congés payés, je pense revoir avec mon assistante maternelle mais si je lui propose un avenant pour ce type de changement y a t'il un mois précis pour le faire.
Le sujet a été verrouillé.

paiement des cp avec les 1/12e dès le début il y a 9 ans 9 mois #12

je n'ai pas fait les calculs pour voie la différence mais y en a t'il une qd on calcul directement sur le net?
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3