Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Mensualisée mais...perdue il y a 4 ans 7 mois #1

Bonjour

J'ai un petit soucis et je cherche des réponses

Je suis mensualisée et j'ai un contrat de 21h /semaine ce qui fait une moyenne de 77h /mois (21h/semaine*44 semaines d'accueil/12)

Voici le descriptif de mes semaines de juillet

Semaine 1: 20h15 payés 21h
Semaine 2: 20h15 payés 21h
Semaine 3: 21h (nombre d'heures prévues selon le contrat)
Semaine 4: 23h15 donc 2h15 supp
Semaine 5; 22h15 donc 1h15 supp

la maman à indiqué dans sa déclaration pajemploi 77 h et 4 h complémentaires est ce juste ?

Moi je compte 107h et vous comment voyez vous ce calcul ?

Connexion pour participer à la conversation.

Mensualisée mais...perdue il y a 4 ans 7 mois #2

Bonsoir,
C'est ça, la maman a bien déclaré :), 77 heures mensualisés + 3.50 heures complémentaires arrondis à 4 heures, pajemploi ne prend pas les virgules.

Connexion pour participer à la conversation.

Mensualisée mais...perdue il y a 4 ans 7 mois #3

Orphée64100 écrit: Bonsoir,
C'est ça, la maman a bien déclaré :), 77 heures mensualisés + 3.50 heures complémentaires arrondis à 4 heures, pajemploi ne prend pas les virgules.


Vous êtes sure ? pourtant j'ai fait plus d'heures ...

Connexion pour participer à la conversation.

Mensualisée mais...perdue il y a 4 ans 7 mois #4

Vous n'êtes pas payée au réel.

Les parents payent et déclarent le salaire mensuel convenu additionné des heures complémentaires et déclarent les heures mensualisées et à part le nombre d'heures complémentaires ou majorées.

Votre salaire est lissé sur 12 mois, mais les heures réelles prévues comme travaillées sont variables d'un mois à l'autre, selon le nombre de jours d'accueil et des congés prévus. Certains mois vous ferez plus d'heures (sans pour autant avoir d'heures complémentaires) et certains mois moins. Tout rentrera dans l'ordre au bout de 12 mois (si le contrat est respecté).

Les heures complémentaires sont les heures travaillées avant l'heure prévue d'arrivée de l'enfant, celles après l'heure prevue de départ, ou les jours non prévus.
Ce message a reçu les remerciements de : steph17lr

Connexion pour participer à la conversation.

Mensualisée mais...perdue il y a 4 ans 7 mois #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
bonsoir
votre salaire est un lissage et le BS de pajemploi aussi
ce n'est pas la réalité de ce que vous travaillez de même que les mois où auront lieu les absences vous travaillerez moins que les 77h mensualisées mais qui apparaîtront quand même en déclaration et pour le paiement car sinon il y aurait de grosses baisses de salaire selon les mois
la mensualisation = calcul sur 12 mois est une obligation vous travaillez 44 sem qui vous sont payées sur 12 mois = 52 sem pour que justement votre salaire ne varie pas mais au bout des 12 mois vos heures travaillées auront toutes été payé avec les 12 mensu versées
Ce message a reçu les remerciements de : steph17lr

Connexion pour participer à la conversation.

Mensualisée mais...perdue il y a 4 ans 7 mois #6

Bonsoir,

au bout de 12 mois les choses vont s'équilibrer et si le contrat se termine avant la régularisation servira à payer les heures effectuées et non payées par la mensualisation.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2