Bonjour
Idem pour moi, je ne demande pas de participation aux parents quand exceptionnellement, je décide de faire une sortie payante.
La plupart du temps, les entrées sont gratuites pour les moins de 3 ans que ce soit musée ou zoo. Je ne paie donc que ma place et si je dois payer pour un enfant, j' offre la place.
Je ne fais ce genre de sortie que si par exemple un enfant part et que je veux le dernier jour lui faire passer une journée spéciale avant de se quitter. Ou encore, la veille des congés d' été.
Pour les frais d' essence, je ne m' éloigne pas de trop de mon domicile en voiture avec les enfants et l' utilise donc rarement.
Je préfère le bus où là encore le voyage des enfant est gratuits jusqu' à 3 ans. J' ai la chance d' habiter une ville bien desservie.
Pour la piscine, chez nous c' est interdit, de même que la plage, hormis si les enfants ne vont pas à l' eau et jouent uniquement sur le sable. J' habite la côte basque.
Sur la place de la mairie, il y a toute l' année un carrousel, j' achète les tickets par 10, ça les met à 1 euros le tour et j' obtiens encore 5 tours gratuits car 2 souches = 1 tour gratuit. Je ne fais pas payer les tickets à mes employeurs. Par contre un parent me demanderait d' amener l' enfant au carrousel, je lui demanderais de me fournir les billets.
Les enfants voient le merveilleux partout, peut être devriez vous en faire moins

et moins dépenser pour les sorties
Grand plaisir de N, 3 ans, prendre le bus!!! Il ne le prend jamais avec ses parents, pour lui c' est une aventure, et si en plus je l' emmène voir les trains à la gare, c' est l' éclate .
Bonne journée et bonnes vacances à celles et ceux qui le sont déjà . Pour moi ce sera ce soir