Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

CP EN CAS DE MULTI EMPLOYEURS DONT 1 RECENT il y a 9 ans 10 mois #7

pirsover écrit: bonjour biscotte merci pour votre réponse. mais je me dis que le législateur n' a pas pensé que pendant ce temps nous n'avons pas de revenus et que dans le meilleur des cas nous avons notre salaire maintenue pendant 2 ans. je comprends mieux pourquoi on me dit de prendre le contrat après les cp car aujourd'hui j'ai un complément pole emploi car il me manque 1 enfant sur l'agrément et que je vais me retrouver avec une perte de revenu en août si je prends mes congés. la CATA. et l'année prochaine rebelote car le premier enfant que j'accueille rentrera à l’école.

merci encore.


Qu'à à voir le législateur là dedans, et dans aucun cas, nous avons un salaire maintenu pendant 2 ans, le retrait d'enfant étant libre, il faut que vous pensez dès à présent que nous ne pouvons avoir aucune garantie de salaire !!!!
Et si vous ne prenez pas le contrat vous n'aurez pas de travail ! Alors où est l'avantage la dedans ???
On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
Ce message a reçu les remerciements de : meilyn
Le sujet a été verrouillé.

CP EN CAS DE MULTI EMPLOYEURS DONT 1 RECENT il y a 9 ans 10 mois #8

pirsover écrit: bonjour biscotte merci pour votre réponse. mais je me dis que le législateur n' a pas pensé que pendant ce temps nous n'avons pas de revenus et que dans le meilleur des cas nous avons notre salaire maintenue pendant 2 ans. je comprends mieux pourquoi on me dit de prendre le contrat après les cp car aujourd'hui j'ai un complément pole emploi car il me manque 1 enfant sur l'agrément et que je vais me retrouver avec une perte de revenu en août si je prends mes congés. la CATA. et l'année prochaine rebelote car le premier enfant que j'accueille rentrera à l’école.

merci encore.


Oui mais ça c'est le principe de l'année complète et quand un employeur vous quitte si vous en retrouvez un de suite vous avez les congés payés de l'autre.

Si non il faut partir sur une année incomplète mais qui est bien moins simple à gérer.
Le sujet a été verrouillé.

CP EN CAS DE MULTI EMPLOYEURS DONT 1 RECENT il y a 9 ans 10 mois #9

Qu'à à voir le législateur là dedans, et dans aucun cas, nous avons un salaire maintenu pendant 2 ans, le retrait d'enfant étant libre, il faut que vous pensez dès à présent que nous ne pouvons avoir aucune garantie de salaire !!!!
Et si vous ne prenez pas le contrat vous n'aurez pas de travail ! Alors où est l'avantage la dedans ???
On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

On nous oblige à prendre 5 semaines mais si je veux travailler suis je dans l'illégalité.
Le sujet a été verrouillé.

CP EN CAS DE MULTI EMPLOYEURS DONT 1 RECENT il y a 9 ans 10 mois #10

pirsover écrit: Qu'à à voir le législateur là dedans, et dans aucun cas, nous avons un salaire maintenu pendant 2 ans, le retrait d'enfant étant libre, il faut que vous pensez dès à présent que nous ne pouvons avoir aucune garantie de salaire !!!!
Et si vous ne prenez pas le contrat vous n'aurez pas de travail ! Alors où est l'avantage la dedans ???
On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

On nous oblige à prendre 5 semaines mais si je veux travailler suis je dans l'illégalité.



Oui et vous mettrez aussi votre employeur dans l'illégalité.

Vous devez prendre 5 semaines de congés communes à tous vos employeurs.
Le sujet a été verrouillé.

CP EN CAS DE MULTI EMPLOYEURS DONT 1 RECENT il y a 9 ans 10 mois #11

pirsover écrit: Qu'à à voir le législateur là dedans, et dans aucun cas, nous avons un salaire maintenu pendant 2 ans, le retrait d'enfant étant libre, il faut que vous pensez dès à présent que nous ne pouvons avoir aucune garantie de salaire !!!!
Et si vous ne prenez pas le contrat vous n'aurez pas de travail ! Alors où est l'avantage la dedans ???
On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

On nous oblige à prendre 5 semaines mais si je veux travailler suis je dans l'illégalité.



Mais comme n'importe quel salarié, personne n'a le droit de travailler pendant des congés payés. Et puis vous oublier une chose c'est que vos employeurs eux vont très certainement prendre leur 5 semaines de congés alors vous le serez vous aussi et donc il y aura forcément une diminution de salaire à un moment ou un autre. Et un salarié lambda pourrait se retrouver avec des congés sans solde parce que sa boite fermé en été.

Mais je le redis, vous pouvez signer des contrats en année incomplète afin d'avoir un salaire lissé sur l'année.


C'est le jeu ma pauv'e Lucette :lol:
Ce message a reçu les remerciements de : metal1988, pirsover
Dernière édition: par biscotte.
Le sujet a été verrouillé.

CP EN CAS DE MULTI EMPLOYEURS DONT 1 RECENT il y a 9 ans 10 mois #12

pirsover écrit: Qu'à à voir le législateur là dedans, et dans aucun cas, nous avons un salaire maintenu pendant 2 ans, le retrait d'enfant étant libre, il faut que vous pensez dès à présent que nous ne pouvons avoir aucune garantie de salaire !!!!
Et si vous ne prenez pas le contrat vous n'aurez pas de travail ! Alors où est l'avantage la dedans ???
On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

On nous oblige à prendre 5 semaines mais si je veux travailler suis je dans l'illégalité.



Tous salaries a droit a 5 semaines de congés payés par an qu ils soient acquis ou sans solde
La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3