Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

CP EN CAS DE MULTI EMPLOYEURS DONT 1 RECENT il y a 9 ans 10 mois #1

Bonjour à tous et toutes,

Je vais signer un contrat en année complète dans une semaine. sachant que j'ai déjà un employeur depuis septembre 2013. il était convenu que nous prenions nos congés au même moment (3 semaines en août).
je n'ai pas acquis de congés avec le nouvel employeur. est ce que ce dernier va me déduire mes jours ou doit-il me les payer?
de plus, est ce l'employeur a une obligation de prendre 5 semaines ou peut il décider de me laisser son enfant pendant 52 semaines???

j'ai peur de me dire qu'à chaque nouveau contrat je n'aurait pas mes cp et par hasard est ce que nous avons dans ce cas un complément pôle emploi???

merci de me répondre car je ne préfère pas faire de faux pas avec les parents.

merci à tous et toutes
Le sujet a été verrouillé.

CP EN CAS DE MULTI EMPLOYEURS DONT 1 RECENT il y a 9 ans 10 mois #2

pirsover écrit: Bonjour à tous et toutes,

Je vais signer un contrat en année complète dans une semaine. sachant que j'ai déjà un employeur depuis septembre 2013. il était convenu que nous prenions nos congés au même moment (3 semaines en août).
je n'ai pas acquis de congés avec le nouvel employeur. est ce que ce dernier va me déduire mes jours ou doit-il me les payer?

Puisque vos cp ne sont pas acquis, il faut déduire les jours d'absence par le principe de la cour de cassation, calculette sur le site, rubrique outil déduction des absences.

de plus, est ce l'employeur a une obligation de prendre 5 semaines ou peut il décider de me laisser son enfant pendant 52 semaines???

C'est vous qui devez poser OBLIGATOIREMENT vos 5 semaines de congés; acquises ou non.

j'ai peur de me dire qu'à chaque nouveau contrat je n'aurait pas mes cp et par hasard est ce que nous avons dans ce cas un complément pôle emploi???

Pourquoi ?? Il n'y à pas perte d'emploi.

merci de me répondre car je ne préfère pas faire de faux pas avec les parents.

merci à tous et toutes

Le sujet a été verrouillé.

CP EN CAS DE MULTI EMPLOYEURS DONT 1 RECENT il y a 9 ans 10 mois #3

merci pour votre réponse. mais je ne comprends pas pourquoi je dois obligatoirement poser mes 5 semaines si les cp ne sont pas acquis.
et l'employeur peut donc me faire travailler 52 semaines d'affilée?

J'ai fait le calcul et il semble que j'ai 0 euro d'indemnité ce qui me parait logique puisque je commence en juin 2014 et que je prend mes conges en août 2014?
merci de votre aide 1988 je suis nouvelle dans le métier et la concurrence est dure par chez nous donc on a pas forcement les bonnes informations
Le sujet a été verrouillé.

CP EN CAS DE MULTI EMPLOYEURS DONT 1 RECENT il y a 9 ans 10 mois #4

pirsover écrit: merci pour votre réponse. mais je ne comprends pas pourquoi je dois obligatoirement poser mes 5 semaines si les cp ne sont pas acquis.
et l'employeur peut donc me faire travailler 52 semaines d'affilée?

J'ai fait le calcul et il semble que j'ai 0 euro d'indemnité ce qui me parait logique puisque je commence en juin 2014 et que je prend mes conges en août 2014?
merci de votre aide 1988 je suis nouvelle dans le métier et la concurrence est dure par chez nous donc on a pas forcement les bonnes informations



Vous devez poser 5 semaines de congés car vous êtes multi employeurs et que vous ne pouvez pas travailler avec un employeur alors que vous êtes en congés pour l'autre, ça, c'est interdit.

De plus nous sommes souvent confronté à des changements d'employeur et c'est donc pour cela que nous avons le droit et l'obligations de prendre 5 semaines acquis ou non car nous n'aurions pas souvent de congés.
Le sujet a été verrouillé.

CP EN CAS DE MULTI EMPLOYEURS DONT 1 RECENT il y a 9 ans 10 mois #5

bonjour biscotte merci pour votre réponse. mais je me dis que le législateur n' a pas pensé que pendant ce temps nous n'avons pas de revenus et que dans le meilleur des cas nous avons notre salaire maintenue pendant 2 ans. je comprends mieux pourquoi on me dit de prendre le contrat après les cp car aujourd'hui j'ai un complément pole emploi car il me manque 1 enfant sur l'agrément et que je vais me retrouver avec une perte de revenu en août si je prends mes congés. la CATA. et l'année prochaine rebelote car le premier enfant que j'accueille rentrera à l’école.

merci encore.
Le sujet a été verrouillé.

CP EN CAS DE MULTI EMPLOYEURS DONT 1 RECENT il y a 9 ans 10 mois #6

pirsover écrit: merci pour votre réponse. mais je ne comprends pas pourquoi je dois obligatoirement poser mes 5 semaines si les cp ne sont pas acquis.
et l'employeur peut donc me faire travailler 52 semaines d'affilée?

Euh non, vous n'avez pas compris, c'est vous qui devez prendre 5 semaines,

J'ai fait le calcul et il semble que j'ai 0 euro d'indemnité ce qui me parait logique puisque je commence en juin 2014 et que je prend mes conges en août 2014?

C'est quoi 0€ d'indemnité ?

merci de votre aide 1988 je suis nouvelle dans le métier et la concurrence est dure par chez nous donc on a pas forcement les bonnes informations

Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3