Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Heure supplementaire il y a 4 ans 7 mois #1

Bonsoir, je vais commencer un nnouveau contrat de 55heures semaine sur 5jours. Donc 11heures par jours... pour la maman c'est nouveau, premiere assmat, et pour moi je n'avait pas d'aussi gros contrat. Meme sa grande soeur qui iras a lecole sa sera 32 heures periode scolaires mais 55heures vacances.

Donc j'aurais voulus savoir comment faire pour le calcul de ses heures au supplementaires pour l'expliquer a la maman pour pas qu'elle soit perdus tout les mois et pour ma part faire mes verifications: 10heures semaines,

Connexion pour participer à la conversation.

Heure supplementaire il y a 4 ans 7 mois #2

Bonjour,

Tout d'abord, il faut savoir si votre contrat est en année complète ou non. Car si c'est le cas, avec un accueil de 55h par semaine ce ne sera pas possible car vous allez dépasser le max autorisé par an.

Ensuite, deux solutions pour le calcul des hs, soit vous intégrer directement la majoration des hs et il s'agit dans ce cas d'une clause supérieure à la ccn qu il faut obligatoirement noter sur le contrat, soit vous ne comptez la majoration uniquement quand vous aurez réellement fait ces heures, mais dans les deux cas votre mensu sera calculée sur la base de votre dispo de 55h.
Il faut également penser à faire un autre bs que ceux de pajemploi car les hs ne sont pas pas soumises aux mêmes charges sociales et donc le net hs est supérieur au net normal.
Mais vous devez faire d'abord vos calculs obligatoirement en brut.

Connexion pour participer à la conversation.

Heure supplementaire il y a 4 ans 7 mois #3

Avec un si gros contrat, vous devrez baisser le tarif horaire pour ne pas dépasser le plafond caf.

Donc un contrat épuisant pour gagner moins...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1