Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Pas être payé à temps il y a 4 ans 6 mois #1

Bonsoir à tous,

Je garde une fratrie et jusqu'à présent je n'ai encore jamais rencontré de problème avec les règlements mais pour le mois de septembre la maman m'a déjà prévenu qu'elle ne pourrait pas me payer en temps et en heure. Je lui ai dit que c'était pas possible car c'est mon salaire et j'en ai besoin pour vivre mais elle me dit qu'elle a eu pas mal de dépenses imprévus, elle doit changer la couroie de sa voiture etc... bref elle est rentrée dans des détails qui ne me regarde pas et elle devient trop familière à mon goût. Elle me tutoie alors que je ne lui ai jamais autorisé mais étant un peu trop gentille je ne lui ai pas dit de peur de ne pas la froisser.

J'ai essayé d'être diplomate et encore une fois très gentille en lui laissant un délais supplémentaire de 48h00 même si dans le contrat y a marqué le dernier jour du mois. Mais moi j'ai plein de prélèvement le 5 et si je n'ai pas mon salaire je vais me retrouver à découvert.

Si elle ne m'a pas payé mercredi, est-ce que je peux la mettre devant le fait accompli jeudi matin et ne pas chercher ses enfants à l'école ? car elle serait bien embêté. Je ne lui ai pas encore dit mais je pensais à cette solution. Je ne sais pas si c'est la bonne qu'en pensez-vous en avez vous d'autres à me proposer ?

Merci d'avance.

Connexion pour participer à la conversation.

Pas être payé à temps il y a 4 ans 6 mois #2

Bonjour,

Si je peux me permettre, les enfants n'ont pas à pâtir du manque de sérieux des adultes.
Je proposerais d'aller les chercher, mais au retour des parents leur dire que vous risque de démissionner si vous n'êtes pas payée. Il faut savoir prioriser et pour moi, la garde des enfants passe avant la courroie de distribution d'une voiture, quand bien même la voiture est indispensable, c'est comme le loyer.

Connexion pour participer à la conversation.

Pas être payé à temps il y a 4 ans 6 mois #3

petitetoile écrit: Bonsoir à tous,

Je garde une fratrie et jusqu'à présent je n'ai encore jamais rencontré de problème avec les règlements mais pour le mois de septembre la maman m'a déjà prévenu qu'elle ne pourrait pas me payer en temps et en heure. Je lui ai dit que c'était pas possible car c'est mon salaire et j'en ai besoin pour vivre mais elle me dit qu'elle a eu pas mal de dépenses imprévus, elle doit changer la couroie de sa voiture etc... bref elle est rentrée dans des détails qui ne me regarde pas et elle devient trop familière à mon goût. Elle me tutoie alors que je ne lui ai jamais autorisé mais étant un peu trop gentille je ne lui ai pas dit de peur de ne pas la froisser.

J'ai essayé d'être diplomate et encore une fois très gentille en lui laissant un délais supplémentaire de 48h00 même si dans le contrat y a marqué le dernier jour du mois. Mais moi j'ai plein de prélèvement le 5 et si je n'ai pas mon salaire je vais me retrouver à découvert.

Si elle ne m'a pas payé mercredi, est-ce que je peux la mettre devant le fait accompli jeudi matin et ne pas chercher ses enfants à l'école ? car elle serait bien embêté. Je ne lui ai pas encore dit mais je pensais à cette solution. Je ne sais pas si c'est la bonne qu'en pensez-vous en avez vous d'autres à me proposer ?

Merci d'avance.

bonjour
perso je préviens le pe que si pas de salaire dans 2 jours, je me met en grève... pas de salaire pas de nounou

ne démissionnez surtout pas c'est un très mauvais conseil, vous perdriez votre pôle emploi

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1