Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

hospitalisation de l'enfant il y a 4 ans 6 mois #1

Bonjour,
j'ai actuellement un enfant qui suite à une urgence( arrivé chez les parents le 11/10 au soir) est hospitalisé pour une période indéterminée ,il aura ensuite une période de convalescence chez lui à la maison. Il est chez moi depuis 2 mois .Je suis extrêmement peinée par la situation car il y a mélange d'affectif et professionnel , j'entends par là qu'à la fin du mois je vais devoir présenter ma feuille d'heures , je sais que je dois déduire 14j d'hospitalisation mais que se passe t-il si son séjour à l'hôpital se prolonge que les parents ne me licencient pas mais que par la suite il doit rester chez lui (il aura surement 1 certificat médical) je devrais alors encore enlever 10jours enfants malades? Je me sens tellement gênée parce qu'il a frôlé la mort et je trouve cela tellement déplacé de devoir parler argent dans ces moments difficiles et je ne sais comment aborder les parents qui doivent avoir autre chose à penser..
merci de m'éclairer sur les différentes possibilités de déductions ou comment gérer cette situation.

Connexion pour participer à la conversation.

hospitalisation de l'enfant il y a 4 ans 6 mois #2

Bonjour
Triste situation, en, effet.
Du point de vue légal, au dela de ces 14 jours d'absence consécutifs, le parent à le choix de vous licencier, ou de vous garder. mais s'il décide de vous garder, il doit vous payer votre mensualisation.
En même temps, n'oubliez pas que les pe touchent l'aide tout de même.
Usez de tact, mais il est évident que vous devez aborder le sujet de la continuité ou non du contrat

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1