Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

nouvelle calcul premier salaire il y a 10 ans 2 mois #1

bonjour, je suis toute nouvelle dans le métier et du coup plein de question.
j'ai commencé mon 1° accueil le 21/01 j'ai fait l'adaptation sur 4 jours, (21,22,23,24) puis accueil normal la semaine qui a suivi. pour ce contrat je suis à 27h/semaine sur 3 jours.

le 2° accueil commencé le 22/01 adaptation sur 3 jours (22,23,24) puis semaine normale c'est à dire 25h/semaine sur 5 jours.
je voudrais pas avoir de surprise lors de mon paiement.

alors toute aide est la bienvenue merci.
Le sujet a été verrouillé.

nouvelle calcul premier salaire il y a 10 ans 2 mois #2

maperle écrit: bonjour, je suis toute nouvelle dans le métier et du coup plein de question.
j'ai commencé mon 1° accueil le 21/01 j'ai fait l'adaptation sur 4 jours, (21,22,23,24) puis accueil normal la semaine qui a suivi. pour ce contrat je suis à 27h/semaine sur 3 jours.

le 2° accueil commencé le 22/01 adaptation sur 3 jours (22,23,24) puis semaine normale c'est à dire 25h/semaine sur 5 jours.
je voudrais pas avoir de surprise lors de mon paiement.

alors toute aide est la bienvenue merci.


Bonjour, pour ces deux contrats , il faut partir de la mensualisation pour pouvoir établir les salaires de janvier, car la mensualisation débute dès le premier jour d'adaptation.
Les heures non effectuées sur ce mois, seront à ôter de la mensualisation selon le principe de la cour de cassation.
Il y à une calculette sur le site.
On ne paye pas les heures au "réel".

Et pas de paiement de CP par anticipation par 10% non plus......... ;)
Ce message a reçu les remerciements de : lalah
Le sujet a été verrouillé.

nouvelle calcul premier salaire il y a 10 ans 2 mois #3

merci c'est le salaire net ou brut qu'il faut marquer? et pour le contrat sur 3 jours pas des jours fixes, je marque quoi?
Le sujet a été verrouillé.

nouvelle calcul premier salaire il y a 10 ans 2 mois #4

maperle écrit: merci c'est le salaire net ou brut qu'il faut marquer? et pour le contrat sur 3 jours pas des jours fixes, je marque quoi?


Les salaires se calculent en brut, et pour le contrat de 3 jours, il faut indiquer les jours qui auraient dus être travaillés selon le planning de la semaine ou du mois travaillé.
Le sujet a été verrouillé.

nouvelle calcul premier salaire il y a 10 ans 2 mois #5

donc après je retire la somme que la calculatrice me donne au montant mensuel brut, je convertis en net et ajoute les IE.
Le sujet a été verrouillé.

nouvelle calcul premier salaire il y a 10 ans 2 mois #6

metal1988 écrit: Bonjour, pour ces deux contrats , il faut partir de la mensualisation pour pouvoir établir les salaires de janvier, car la mensualisation débute dès le premier jour d'adaptation.
Les heures non effectuées sur ce mois, seront à ôter de la mensualisation selon le principe de la cour de cassation.
Il y à une calculette sur le site.
On ne paye pas les heures au "réel".

Et pas de paiement de CP par anticipation par 10% non plus......... ;)
[/color]

Bonsoir.
Je ne savais pas que la mensualisation démarrait dès le 1er mois même s'il est incomplet. Je n'ai pas fait comme ça pour mon contrat. Je me suis fait payé aux heures réelles le 1er mois et j'ai démarré la mensualisation le mois suivant. C'est interdit de procéder comme ça ?
Je suis ass mat depuis peu et j'ai lu cette méthode sur un autre forum.
Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/
Le sujet a été verrouillé.