Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Avenant année complète à incomplète première année il y a 4 ans 4 mois #1

Bonjour,
Je viens de commencer un nouveau contrat le 1er octobre 2019 en année complète avec mon assmat. Je souhaiterais passer en année incomplète à partir du 1er décembre 2019. Je me demandais si je devais régulariser quelque chose, notamment par rapport aux CP que j'ai payé dans la mensualisation mais qu'elle n'a pas pris. Elle n'a pris aucun cp en octobre ni novembre. Merci de m'aider à savoir comment faire.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par youlax78.

Avenant année complète à incomplète première année il y a 4 ans 4 mois #2

Bonjour, vous allez tout simplement proposé un avenant à votre asmat pour passer en année incomplète. Pour le moment vous n' avez pas payé de congés à votre asmat, vous lui avez juste réglé les heures travaillées en octobre et novembre. Lorsque l on dit que les congés payés sont compris dans la mensualisation, c' est uniquement quand les congés sont acquis et pris.

Maintenant vous paierez les CP de votre asmat à partir du mois de Juin en plus de la mensualisation en année incomplète.

Au 31 mai 2020 vus ferez le total des cp acquis de octobre 2019 au 31 mai 2020 et les paierez en plus du salaire soit en une fois en juin soit à la prise principale soit par 12 eme méthode a déconseiller car faisant crédit des congés payés vous devrez beaucoup d argent à votre asmat à la fin du contrat.

Connexion pour participer à la conversation.

Avenant année complète à incomplète première année il y a 4 ans 4 mois #3

Je viens de voir que j'avais indiqué année incomplète depuis le 1er octobre alors que je suis en année complète. Et je souhaite passer en année incomplète au 1er décembre. En année complète, on paie bien les CP dans la mensualisation, non ?

Connexion pour participer à la conversation.

Avenant année complète à incomplète première année il y a 4 ans 4 mois #4

Re bonjour :) J' avais bien compris que vous étiez en année complète et que vous souhaitez passer en année incomplète.

En année complète les congés sont payés au moment de la prise par maintien du salaire habituel et s' il y a des congés non acquis il faut les retirer du salaire. Une fois les 5 semaines acquise l asmat perçoit sa mensu normale pendant ses congés. C' est pour cette raison que pour le moment vous n' avez payé à votre asmat que son salaire, elle n' a pas été en congés mais vous n' avez pas non plus payé de congés.

Si vous n' étiez pas passé en année incomplète en décembre si votre asmat prend des congés il aurait fallu retirer les jours pris puisque pas de congés acquis.

Connexion pour participer à la conversation.

Avenant année complète à incomplète première année il y a 4 ans 4 mois #5

Bonjour,

vous avez déjà évoqué ce changement avec votre AM.
Cet avenant va modifier à la baisse la rémunération de votre AM à peine le contrat commencé, elle n'est pas obligée d'accepter auquel cas vous devrez laisser le contrat en l'état ou la licencier, elle peut aussi négocier un taux horaire plus élevé pour pallier au moins en partie à cette baisse.
L'avenant ne peut pas être rétroactif et la salariée doit avoir un délai raisonnable pour étudier l'avenant et donner ou pas son accord, on estime en général qu'un délai raisonnable est d'au moins 15 jours, or vous souhaitez que l'avenant prenne effet demain, c'est impossible.
Ce message a reçu les remerciements de : youlax78

Connexion pour participer à la conversation.

Avenant année complète à incomplète première année il y a 4 ans 4 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonsoir
petite explication pour tous les employeurs qui pensent qu'en année complète ils payent les CP à leur salarié chaque mois (qque soit la profession exercée)
on acquière 2,5j de CP par mois DONC si chaque mois vous payez les CP cela veut dire que chaque mois votre salarié prend 2,5j de congé

est ce le cas? bien évidemment que non donc vous ne payez pas les congés de votre salarié tant que celui-ci ne pose pas de congé
Ce message a reçu les remerciements de : youlax78

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2