Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Dépassement du salaire journalier de référence il y a 9 ans 9 mois #1

Bonsoir à tous et à toutes!

J'ai besoin de votre aide car je viens de recevoir un courrier de Pajemploi comme quoi je dépasse le salaire journalier de référence sur ma déclaration du mois dernier... J'ai appelé Pajemploi pour savoir comment résoudre le pb mais j'ai l'impression de parler à des personnes formatées qui ont le même discours à la bouche et pas de réponse à m'apporter! Le pb c'est que j'ai beau refaire mes calculs, même avec le simulateur de Pajemploi, je retrouve tjs la même chose!

Donc voilà les données:
- Jours d'accueil: du lundi au jeudi pdt 10,5h/j + 1 vendredi sur 2 pdt 9,5h (soit 42h/semaine et les vendredis en heures complémentaires/majorées)
- Salaire horaire net: 3,50€
- Nb de semaines d'accueil: 45h

Donc ce qui me donne une mensualisation de 551,25€ net et 15jours d'activité. Et je dépasse le plafond de 0,09€, c'est ridicule! Je ne comprends pas d'où vient mon erreur.

Dois-je recalculer ma mensualisation en incluant les vendredis et ainsi avoir un jour de garde en plus pour le calcul des jours d'activité? Ou quelle autre solution me suggérez-vous?

Merci de vos réponses rapides!

Connexion pour participer à la conversation.

Dépassement du salaire journalier de référence il y a 9 ans 9 mois #2

bonjour,
pour calculer ta mensu j'aurais fait:
(4x 10.50h) = 42 h
(4 x 10.50h) + 9.50h = 51.50h
après tu comptes le nombre de semaines à 42 h et le nombre de semaines à 51, 50h (à l'aide d'un calendrier)
je te fais un exemple:
23 semaines à 42h = 966h
22 semaines à 51.5h = 1133h
966 + 1133/12 = 174.92 h mensualisées
174.92 h x salaire horaire = salaire mensualisée
174.92h x 3.50€ = 612.22€
tu majores les heures à partir de la 46ème heures par semaine et tu rajoutes seulement la majoration des heures supp effectuées dans le mois
exemple 2 sem à 51.50h ont été effectuées dans le mois, majoration de 25% sur 13h (6.50h supp par sem) 3.50€ x 25% = 0.88€
0.88€ x 13h = 11.44€
salaire du mois 612.22€ + 11.44€ = 623.66€

pour la déclaration pajemploi:
175h + 13 h supp pour 24 jours d'activité (175 +13 / 8 ) et là tu ne dépasses pas (623.66€ / 24 jours = 25.98€)

Connexion pour participer à la conversation.

assistante maternelle depuis xxxxx années
www.unsa-assmat91.com/
Dernière édition: par fabi13.

Dépassement du salaire journalier de référence il y a 9 ans 9 mois #3

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
oui car ne pas oublier que pajemploi applique encore un "forfait journalier" à ne pas dépasser qque soit le nbre d'heures travaillées par jour donc on /8 puisque pour eux cela correspond à une jnée de travail (pour les impots aussi) donc ce n'est pas le nbre de jours effectués dans le mois qu'il faut déclarer dans le lissage mais bien le lissage d'heures/8h

Connexion pour participer à la conversation.

Dépassement du salaire journalier de référence il y a 9 ans 9 mois #4

Bonjour,

Si vous suivez le mode d'emploi de PAJEMPLOI, les jours d'activité à déclarer se calculent ainsi :

Nbre de jours travaillés dans la semaine x nbre de sem/12

ce qui donne dans votre cas :

5 jours x 45 sem/12 = 18.75 arrondis à 19 jours d'activité à déclarer tous les mois !

551.25/19 = 29.01 € ben vous ne dépassez pas du tout !

Il ne faut pas déclarer les jours réels d'accueil !

Connexion pour participer à la conversation.

Dépassement du salaire journalier de référence il y a 9 ans 9 mois #5

ON PARLE EN NET OU EN BRUT?

Connexion pour participer à la conversation.

Dépassement du salaire journalier de référence il y a 9 ans 9 mois #6

Pas d'importance.

En brut, il ne faut pas dépasser 47.15 € brut par jour.

En net, il ne faut pas dépasser 36.66 € net par jour.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2