Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

enfant malade est remunération il y a 9 ans 10 mois #1

Bonjour,

Je souhaitais savoir, tout a l'heure, le papa d'un petit que je garde m'a amené son petit avec 38.6 de fievre, il lui avait déjà donné du doliprane. Dans le contrat c'est indiqué que je prends les enfants malades, mais par contre j'ai toujours dit "oralement"que lorsque ca dépasse 39.2 - 39.3 je souhaite qu'ils viennent le chercher. Le petit se réveil de sa sieste 39.5....je tel donc au papa pour qu'il vienne le chercher...il me demande d'attendre pour voir si la temperature rebaisse... je lui dit que non je préfére qu'il vienne. Donc le papa est venue le chercher.

Ma question, le papa est venu chercher le petit à 15h, dans mon contrat il est indiqué que je l'ai jusqu'à 18h30.

Comme c'est moi qui lui est demandé de venir (et non lui), et s'il ne me ramene pas de certificat médical, suis je payé jusqu'a 18h30
Le sujet a été verrouillé.

enfant malade est remunération il y a 9 ans 10 mois #2

Comme c'est moi qui lui est demandé de venir (et non lui), et s'il ne me ramene pas de certificat médical, suis je payé jusqu'a 18h30 ????
c'est moi qui est insisté c'est pour cela que je doute
Le sujet a été verrouillé.

enfant malade est remunération il y a 9 ans 10 mois #3

Ben non...si c'est toi qui l'a demandé, tu retires les heures non effectuées...ça me paraît évident, non ?
Le sujet a été verrouillé.

enfant malade est remunération il y a 9 ans 10 mois #4

Bonjour.
S'il n'y a pas de certificat médical, la question ne se pose pas, vous êtes payée pour la journée entière. C'est bien écrit dans la ccn qu'on peut déduire les absences pour maladie que si certificat médical.
S'il y a un certificat médical, ça dépend si vous avez négocié ou non que les absences pour maladie ne vous sont pas déduites.
Ce message a reçu les remerciements de : Tipounette
Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/
Le sujet a été verrouillé.

enfant malade est remunération il y a 9 ans 10 mois #5

Tipounette écrit: Bonjour,

Je souhaitais savoir, tout a l'heure, le papa d'un petit que je garde m'a amené son petit avec 38.6 de fievre, il lui avait déjà donné du doliprane. Dans le contrat c'est indiqué que je prends les enfants malades, mais par contre j'ai toujours dit "oralement"que lorsque ca dépasse 39.2 - 39.3 je souhaite qu'ils viennent le chercher. Le petit se réveil de sa sieste 39.5....je tel donc au papa pour qu'il vienne le chercher...il me demande d'attendre pour voir si la temperature rebaisse... je lui dit que non je préfére qu'il vienne. Donc le papa est venue le chercher.

Ma question, le papa est venu chercher le petit à 15h, dans mon contrat il est indiqué que je l'ai jusqu'à 18h30.

Comme c'est moi qui lui est demandé de venir (et non lui), et s'il ne me ramene pas de certificat médical, suis je payé jusqu'a 18h30


Si vous n'avez pas de certificat médical, la journée est due, meme si c'est vous qui avez demandé de venir récuperer l'enfant .
De plus vous dites que l'enfant est arrivé avec 38,6 apres avoir pris du doliprane ( la fièvre etait donc plus élevée à l'origine ...) le parent vous l'a donc emmené en toute connaissance de cause .

Déduire , les heures sous pretexte que c'est vous qui avez demandé au parent de venir, c'est la porte ouverte aux abus . On emmene l'enfant malade, l'assmat va dire de venir le recuperer , et on gagne une journée sans avoir eut besoin de fournir un certificat médical ...
Peut être que certaines penserons que j'exagère , mais c'est une situation vécue par une de mes collègues qui voyait son salaire déduit régulièrement car l'enfant repartait chez lui pour cause de maladie, aucun certificat médical fourni et les 10 jours d'absences pour maladie largement dépassés chaque année !
Ce message a reçu les remerciements de : Tipounette
Le sujet a été verrouillé.

enfant malade est remunération il y a 9 ans 10 mois #6

Bonjour :)

exact, vous ne déduisez rien!
Ce message a reçu les remerciements de : Tipounette
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1
  • 2