Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

remboursement ie et ir il y a 9 ans 10 mois #1

bonjour, j'ai la maman de N qui est allée se renseigner à la CAF aujourd'hui sur ces remboursements et la dame lui a dit qu'il ne prenait pas en compte les frais de repas pour le remboursement juste les frais d'entretien. donc ma question est peut-on additionné IE et IR pour qu'elle soit mieux remboursé?
Ce message a reçu les remerciements de : Jaska

Connexion pour participer à la conversation.

remboursement ie et ir il y a 9 ans 10 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
est-ce que tes frais de repas ceux de tes voisins....sont remboursés et bien non et les Pe auraient du nourrir leur enf il ne faut pas pousser non plus
si tu additionnes IE+IR pour que les Pe soient mieux remboursés cela sera juste considéré comme des IE élevés et pour les impots tu devras en plus déclarer un autre montant pour les repas, quel est ton intérét?

il faut arréter de penser que nous coutons cher.....je pense que oui c'est un cout mais comme tout=le logement, la nourriture, la voiture et donc à prendre en compte dans les charges mensuelles et si les personnes n'en ont pas les moyens et bien réfléchir avt car il y aura les loisirs, les sorties,les études
nous ne sommes pas là pour les décharger de leur responsabilité
Ce message a reçu les remerciements de : meilyn

Connexion pour participer à la conversation.

remboursement ie et ir il y a 9 ans 10 mois #3

Bonjour,

Bein non ,on ne fait pas dans du sociale et le jour où tu as un contrôle fiscale tu vas justifier tout ça comment?

Connexion pour participer à la conversation.

remboursement ie et ir il y a 9 ans 10 mois #4

merci de vos réponses je sais bien qu'on fait pas dans du social je me renseignais juste. car c'est une maman vraiment gentille et pas embêtante du tout. quand j'ai fait la journée d'information l'ass-mat qui est venue nous parler ( elle a plus de 20 ans de métier et est présidente d'une association d'assistante maternelle dans notre département) nous a dit que les parents avaient des aides pour les ir et les ik. . elle fait tarifie le ie à 1h au smic brut avec les ir dedans c'est pourquoi je posais la question.

Connexion pour participer à la conversation.

remboursement ie et ir il y a 9 ans 10 mois #5

Arf même encore avec 20 ans de travail ça dit des conneries. Pour avoir droit à la déduction fiscale spécifique nous devons tout déclarer surtout avec l'histoire des repas fournis par les pe y a de plus en plus de contrôle de la part des services fiscaux.

Si vous ne déclarez pas de repas les services fiscaux vont vous taxer de 4.60 euros de prestations natures par jour pour l'année 2014 si vous vous faites contrôler sans compter les pénalités de retard de paiement.

Ah la belle affaire elle devrait revoir ses classiques pffff
Ce message a reçu les remerciements de : bani

Connexion pour participer à la conversation.

remboursement ie et ir il y a 9 ans 10 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
les IE ont un montant minimum de 2,65 de la 1ère heure à 8h d'accueil et ensuite voir le tableau mais on ne PEUT pas tarifer en dessous donc oui cette personne vous raconte et fait n'importe quoi à ne pas imiter car les services fiscaux eux ne feront pas dans le social

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1