Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Etre Assistante maternelle et Mamie comment faites vous ? il y a 4 ans 2 mois #7

Nadine29228 écrit: je vous avoue que c'est un peu compliqué ,faut que je travaille et en même je ne veux pas forcément gagner des sous sur
le dos de mes enfants

nanou


Bonjour vous ne gagnerez pas des sous sur leur dos, vous aurez un salaire et eux les aides qu'ils ont droit....perso j'ai eu mes petits enfants jusqu'à leur 6ans ( fin des aides) en tant qu'assmat.....ils comptent dans vos nbre d'accueillis que vous soignez payé ou pas....perso je prenais 3.10 de l'heure, les IE et les repas......quand heures après prévus on passait à la casquette mamie etc...je rejoins Cézame dans ce qu'elle dit on ne peut pas se permettre de perdre un contrat.......pensez à votre retraite, aux chomages etc ...et vos enfants en plus aides caf, on peut être droit à des aides par leur employeurs...il faut se renseigner partout
Ce message a reçu les remerciements de : Nadine29228

Connexion pour participer à la conversation.

Etre Assistante maternelle et Mamie comment faites vous ? il y a 4 ans 2 mois #8

Pareil
Contrat avec mon fils
C’est un petit contrat de 20 hrs par semaine

Ben une fois les aides et les impôts passer il a sa charge moins de 50 € par mois

C’est pas chère payer..lol....

Et en rigolant je lui dis qu’il vaut mieux que je cotise pour une retraite correcte, que de venir vivre chez lui quand je serai vieille...lol....
Ce message a reçu les remerciements de : Nadine29228

Connexion pour participer à la conversation.

Etre Assistante maternelle et Mamie comment faites vous ? il y a 4 ans 2 mois #9

Bonjour,

je ne suis pas encore mamie mais je rejoins les collègues.
Je ne sais pas si vous avez d'autres enfants qui sont plus loin et qui eux pourraient avoir à embaucher une AM, mais si c'est le cas en n'ayant pas un tarif "correct" ils pourraient estimer qu'il y a une injustice.
J'ai des collègues qui ne facturent pas les repas pour leurs petits-enfants, mais elles sont bien sûr obligées de les déclarer quand même aux impôts si elles optent pour le régime spécifique.

Connexion pour participer à la conversation.

Etre Assistante maternelle et Mamie comment faites vous ? il y a 4 ans 2 mois #10

merci Cézame

Je suis tout à fait d'accord avec vous ,et mes enfants le comprennent tout à fait ,mon fils habite à 20 mn max et je ne pensais pas un seul instant qu'il voulait me confier le petit vu la distance ,mais ils ont déjà pensé à toute leur organisation.
Faut également que je change mon agrément pour pouvoir accueillir 3 bébés ,car la maman de la petite que je garde est enceinte et je garderais aussi ,
Donc en septembre j'aurais la petite Z qui aura 13 mois ,bébé à venir aura 6 mois et mon petit fils 3 mois,et l'autre belle fille aussi enceinte bb prévu pour juillet .ollaaaa ça fera du monde ,mais pas tous les jours ,juste 2 par semaine à ou 4

merci
nanou

Connexion pour participer à la conversation.

Etre Assistante maternelle et Mamie comment faites vous ? il y a 4 ans 2 mois #11

NoounouC écrit: Bonjour,

je ne suis pas encore mamie mais je rejoins les collègues.
Je ne sais pas si vous avez d'autres enfants qui sont plus loin et qui eux pourraient avoir à embaucher une AM, mais si c'est le cas en n'ayant pas un tarif "correct" ils pourraient estimer qu'il y a une injustice.
J'ai des collègues qui ne facturent pas les repas pour leurs petits-enfants, mais elles sont bien sûr obligées de les déclarer quand même aux impôts si elles optent pour le régime spécifique.


Perso je ne facture pas les repas de ma petite fille et je ne les déclare pas non plus. J'ai fait un courrier en se sens lors de ma dernière déclaration de revenus.

Connexion pour participer à la conversation.

Etre Assistante maternelle et Mamie comment faites vous ? il y a 4 ans 1 mois #12

Bonjour,

j'ai effectivement un autre fils qui va lui aussi être papa ,il habite juste à cote de notre maison et compte aussi sur moi pour lui garder sa fille début d'année 2021
je compte changer mon agrément ,car faut que j'ai un pour 3 ages indifférents et 1 plus de 18 mois ,car j'ai deux autres petits avec qui je travaille déjà et qui compte sur moi ils auront donc en septembre
Z. 13 MOIS
BB à venir parents 6 MOIS
Petit fils 3 mois

et petite fille debut 2021 7 mois

Oui ca va me changer c'est sur ,j'ai dejà un agrément pour 4 mais pas le même .
merci
nanou

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3