Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Etre Assistante maternelle et Mamie comment faites vous ? il y a 4 ans 2 mois #1

Bonjour,
Je me permets de poster ce message pour savoir si certaines d'entre vous sont mamies et en même temps l’assistantes maternelle de leurs
propres enfants .
J'ai appris que j'allais êtres mamie pour la première fois et ça,pour mes deux garçons en 2020 et ils comptent sur moi pour garder les petits.
Je les ai prévenus que je ne pourrais pas le faire à titre gracieux , vais aussi devoir changer mon agréments ,et les considérer comme de vrais contrats ,ça je le sais déjà.
Mais je ne veux non plus gagner de l'argent sur leur dos ,donc je pensais leur demander le montant qu'ils perçoivent en aide.
Ma question ,
demandez vous juste les 298 € ?? ou plus en ajoutant le montant du crédit d'impot ? ce qui me parait plus logique NON ?

merci
nanou

Connexion pour participer à la conversation.

Etre Assistante maternelle et Mamie comment faites vous ? il y a 4 ans 2 mois #2

Nadine29228 écrit: Bonjour,
Je me permets de poster ce message pour savoir si certaines d'entre vous sont mamies et en même temps l’assistantes maternelle de leurs
propres enfants .
J'ai appris que j'allais êtres mamie pour la première fois et ça,pour mes deux garçons en 2020 et ils comptent sur moi pour garder les petits.
Je les ai prévenus que je ne pourrais pas le faire à titre gracieux , vais aussi devoir changer mon agréments ,et les considérer comme de vrais contrats ,ça je le sais déjà.
Mais je ne veux non plus gagner de l'argent sur leur dos ,donc je pensais leur demander le montant qu'ils perçoivent en aide.
Ma question ,
demandez vous juste les 298 € ?? ou plus en ajoutant le montant du crédit d'impot ? ce qui me parait plus logique NON ?

merci
nanou

ils auront toujours 15% du salaire a leur charge don demander pile le montant de l'aide en salaire ne sert a rien vous devez demander 15% en plus

Connexion pour participer à la conversation.

Etre Assistante maternelle et Mamie comment faites vous ? il y a 4 ans 2 mois #3

Peut-être même plus que 15 °/° car il y a aussi le remboursement par les impôts ?
Ce message a reçu les remerciements de : Nadine29228

Connexion pour participer à la conversation.

Etre Assistante maternelle et Mamie comment faites vous ? il y a 4 ans 2 mois #4

boucledor écrit: Peut-être même plus que 15 °/° car il y a aussi le remboursement par les impôts ?

le remboursement est plafonné a 1500€ par an je crois
Ce message a reçu les remerciements de : Nadine29228

Connexion pour participer à la conversation.

Etre Assistante maternelle et Mamie comment faites vous ? il y a 4 ans 2 mois #5

je vous avoue que c'est un peu compliqué ,faut que je travaille et en même je ne veux pas forcément gagner des sous sur
le dos de mes enfants

nanou

Connexion pour participer à la conversation.

Etre Assistante maternelle et Mamie comment faites vous ? il y a 4 ans 2 mois #6

Bonjour, je ne suis pas encore Mamie... Mais ma fille planifie un bébé dans les mois a venir, si la nature le veux bien. Comme vous, elle m'a sollicitée. A la différence que nous avons déjà abordé le sujet rémunération. Elle estime que je n'ai pas a "faire des efforts financier" pour eux. Si nous n'étions pas géographiquement prés, ils seraient bien obligés de trouver et de rémunérer à sa juste valeur une autre assmat!!! Et je suis tout à fait d'accord avec elle. J'ai une vie, des crédits....et je ne peux donc pas me permettre financièrement de me passer d'un contrat, même si celui ci est occupé par mon petit fils ou ma petite fille.

Nous ne chercherons pas à faire des calculs pour que ma rémunération soit équivalente à leur aide! J'appliquerai mon tarif habituel. Les seuls efforts que je ferais c'est de conserver une place de dispo des l'annonce de leur grossesse, et je ne compterais pas, les heures que je ferais au delà du contrat établie. Ma fille est prof d'anglais, et elle a les conseils de classes et les réunions parents prof et mon gendre a des gardes, donc on sait déjà, qu'il y auras des jours certains mois, ou lui ne pourras pas palier au fait qu'elle rentre tard. Voilà, pour ma part, comment ce déroulera ma futur casquette grand-mére et Nounou....
Ce message a reçu les remerciements de : Nadine29228

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3