Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

indemnité d'entretien 2020 il y a 4 ans 2 mois #7

  • Bassmati
  • Portrait de Bassmati Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 146
  • Remerciements reçus 1
OH....je suis loin du seuil imposable et on ne peut me redresser que sur ce qui aurait été effectivement perçu . bon week end

Connexion pour participer à la conversation.

indemnité d'entretien 2020 il y a 4 ans 2 mois #8

Misstigris écrit: je voudrais bien savoir si vraiment quelqu'un a déjà eu des ennuis avec les impôts a propos des IE

autour de moi beaucoup ne prennent pas le minimum , elle sont même parfois tres en dessous


Ça sert à quoi qu'il y ait une loi? Elles n'ont qu'à faire du bénévolat si elle n'ont pas besoin de salaire pour vivre! Elles ont l'eau, l'électricité, le chauffage gratuits et on leur offre les poussettes, lits, chaises, jouets... ?
C'est mon coup de ... du jour, car ce genre de comportement fait du tord à toute la profession.

Je ne sais pas ce qu'en penseraient les impôts :peut-être qu'une partie des sommes a été payée en "dessous de table" pour éviter d'être imposable?
En tout cas je sais ce que risquent les parents : de payer tous les arriérés si un jour l'AM décidait d'appliquer la loi et de réclamer son dû. Et plusieurs années ça peut faire une sacré facture.

Connexion pour participer à la conversation.

indemnité d'entretien 2020 il y a 4 ans 2 mois #9

NoounouC écrit:

Misstigris écrit: je voudrais bien savoir si vraiment quelqu'un a déjà eu des ennuis avec les impôts a propos des IE

détrompes toi beaucoup l'ont été au sujet des repas, et ils vérifient en même temps les ie

Connexion pour participer à la conversation.

indemnité d'entretien 2020 il y a 4 ans 2 mois #10

je sais bien ce n'est pas faute de le répéter a mes collègues

après toi tu prends ce qui est juste et les parents ne comprennent pas pourquoi tu es plus chère..... PFFFF

Connexion pour participer à la conversation.

indemnité d'entretien 2020 il y a 4 ans 2 mois #11

Je pense que beaucoup d'assistants maternel sont "hors la loi" par méconnaissance de celle ci qui est très mal acquise ..
Je ne sais pas comment sont les formations nouvelles formules mais je sais que j'ai appris beaucoup plus en traînant sur des forums d'assmat qu'en lisant la CCN. Et tous ne vont pas sur les forums loin s'en faut ..
Beaucoup ne maîtrisent même pas la navigation internet ..

Et niveau syndicats c'est guère plus convainquant .. ils ne disent même pas tous la même chose .. et puis nous sommes si peu à être syndiqués ..
Ce message a reçu les remerciements de : Bassmati

Connexion pour participer à la conversation.

indemnité d'entretien 2020 il y a 4 ans 2 mois #12

Je suis d'accord avec toi Sitelle certaines collègues sont mal informées et lorsqu'elles découvrent qu'elles demandent moins que ce que prévoit la loi (que ce soit en discutant au RAM ou au gré d'une formation) elles rectifient les choses, mais il y a aussi un certain nombre de collègues qui même lorsqu'on leur dit qu'elles sont en-dessous de ce que prévoit la loi ne veulent rien entendre et continuent à faire pareil.
Il y a toutes celles qui proratisent pour les scolaires parce que quand même ça fait cher pour les parents juste pour quelques heures par jour alors même qu'elles ont besoin d'avoir un véhicule 7 places et des sièges auto pour emmener tout ce petit monde à l'école qui est loin (et qui bien sûr ne demandent pas d'IK), celles qui refusent de majorer les heures sup parce que ça fait déjà un gros contrat, celles qui ne font payer qu'une IE pour une fratrie car ça fait cher aux parents sinon (j'en ai même connu qui ne se faisaient pas payer d'IE pour les péris il y a maintenant quelques années)... .
J'ai l'impression que le fait que nous faisons un métier avec des droits et des devoirs et que comme tout un chacun nous méritons notre salaire n'est pas encore une évidence pour tous.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3