Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

passer de année incomplète à année complète il y a 4 ans 2 mois #1

Bonjour à tous et à toutes,
j'ai une question à propos de modification de mon contrat.
Mon contrat en année incomplète à débuter de février 2019 à décembre 2019 (avec 2 avenants durant cette période)
période 1 contrat initial de février au 31/07/2019 contrat de 144h/mois sur 14 jours mensuel car la maman avait pris son travail à 80%
période 2 avenant n°1 du 1<sup>er</sup> Août 2019 au 31/09/2019 contrat de 184h/mois sur 17 jours mensuel car la maman doit reprendre son travail à 100%
période 3 avenant n°2 du 1<sup>er</sup> Octobre 2019 au 31/12/2019 contrat de 86h/mois sur 11 jours mensuel car perte d'emploi de la maman
A partir de janvier 2020 je passe en année complète 3 jours /semaines 25.50 heures/semaines car la maman a retrouvé un nouvel emploi

nous avons fait une régularisation de contrat uniquement sur les heures faites et payées à la date du 31/12/2019 mais le soucis qui m'importe à ce jour c'est qu'en est-il des jours de CP acquis sur une année incomplète entre le 1<sup>er</sup> juin 2019 et le 31/12/2019 ? car à compter d'un contrat en année complète ils sont intégrer dans mon salaire. Comment les calculer avec une telle variation de mensualisation et à quelle moment je vais me les faire payer ? et quel calcul casse tête devons nous faire ?
Merci de votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

passer de année incomplète à année complète il y a 4 ans 2 mois #2

Les congés seront calculés fin mai sur toute la période (même s'il y a eu des avenants) :

Vous déterminer le nombre de jours de congés acquis (nbre de sem travaillées ou assimilées/4 x 2, 5 = jours ouvrables acquis) en y ajoutant éventuellement les jours supplémentaires pour enfants de moins de 15 ans si vous n'avez pas 30 jours en tout,

Le salaire esr maintenu à hauteur des congés acquis. Les non acquis seront déduits.
Ce message a reçu les remerciements de : niña86

Connexion pour participer à la conversation.

passer de année incomplète à année complète il y a 4 ans 2 mois #3

Merci du retour,
Pardonnez-moi mon ignorance mais j'avoue que je ne comprend pas trop la réponse. cela fait un an ce mois-ci que j'ai commencé !
vous me dites que je dois calculer à la fin mai les CP aquis sur toute la période (même si il y a eu avenant) mais je suis en année complète depuis le 1er janvier 2020. cela change t-il quelque chose ? et quand j'aurais le nbre de congés acquis sur quel base de salaire hebdomadaire je dois calculer le montant des congés à me devoir ? et quel méthode appliquer puisque j'ai des variations de mensualisations suite aux avenants ?
Pour un premier contrat j'avoue que je suis bien servi côté calcul ....

Connexion pour participer à la conversation.

passer de année incomplète à année complète il y a 4 ans 2 mois #4

Les congés se calculeront selon les données en cours au 31 mai.

Même si les horaires ou le tarif étaient différents sur une partie de l'année.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Shania.

passer de année incomplète à année complète il y a 4 ans 2 mois #5

D'où l'intérêt de comparer les 2 méthodes de calcul :
==> maintien de salaire = se base sur ce qui est écrit au contrat ou sur l'avenant le cas échéant
==> 10% = addition de tous vos salaires sur la période de référence x 10%
Et même en année complète il faut comparer (même si je pense peu le font!)

Connexion pour participer à la conversation.

passer de année incomplète à année complète il y a 4 ans 2 mois #6

Oui et la ça se fait après la pose des congés (quand on peut savoir exactement la valeur des congés pris), et s'il s'avère que les 10 % sont plus favorables, il n'y aura que la différence à payer en plus (ça arrive surtout s'il y a eu une forte baisse d'heures d'accueil).

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1