Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

SOS : recu que la moitier de mon salaire ! il y a 9 ans 10 mois #1

bonjour
un de mes employeur ma versé que la moitié de mon salaire . donc je me retrouve grave dans la galère .j'ai beau lui demander de me payé , mais elle me fait tourner en bourrique . donc je ne sait plus comment faire . donc je voulais savoir mes droits et mes recourt par rapport à ce problème1 ?
merci

Connexion pour participer à la conversation.

SOS : recu que la moitier de mon salaire ! il y a 9 ans 10 mois #2

jennifer41 écrit: bonjour
un de mes employeur ma versé que la moitié de mon salaire . donc je me retrouve grave dans la galère .j'ai beau lui demander de me payé , mais elle me fait tourner en bourrique . donc je ne sait plus comment faire . donc je voulais savoir mes droits et mes recourt par rapport à ce problème1 ?
merci


Allez voir le post "oblige de réclamer mon salaire" il y a plein d'information ;)
Ce message a reçu les remerciements de : jennifer41

Connexion pour participer à la conversation.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)

SOS : recu que la moitier de mon salaire ! il y a 9 ans 10 mois #3

jennifer41 écrit: bonjour
un de mes employeur ma versé que la moitié de mon salaire . donc je me retrouve grave dans la galère .j'ai beau lui demander de me payé , mais elle me fait tourner en bourrique . donc je ne sait plus comment faire . donc je voulais savoir mes droits et mes recourt par rapport à ce problème1 ?
merci


Bonjour‚

Puisqu'il semble que cet employeur ne veuille pas faire d'effort à trouver une solution ou fait la sourde oreille‚ vous faites la réclamation de votre dû par courrier recommandé. L'importance de ce courrier est que si la situation devait durée ou s'agraver‚ vous aurez un dossier bien étayé si bous deviez faire appel aux prud'hommes. Les écrits restent les paroles s'envolent.

Précisez bien dans ce courrier tous les dommages qu'occasionnent ced retards ou non paiements (frais de découverts ‚ frais de retards de paiement de vos factures......)
Bon courage
Ce message a reçu les remerciements de : jennifer41, bani

Connexion pour participer à la conversation.

SOS : recu que la moitier de mon salaire ! il y a 9 ans 10 mois #4

nounours72 écrit:

jennifer41 écrit: bonjour
un de mes employeur ma versé que la moitié de mon salaire . donc je me retrouve grave dans la galère .j'ai beau lui demander de me payé , mais elle me fait tourner en bourrique . donc je ne sait plus comment faire . donc je voulais savoir mes droits et mes recourt par rapport à ce problème1 ?
merci


Allez voir le post "oblige de réclamer mon salaire" il y a plein d'information ;)


Oui, et dans votre cas, puisque manifestement le dialogue ne suffit pas ou plus ( :evil: ), une seule solution, le courrier en RAR lui rappelant ses obligations envers vous......
Ce message a reçu les remerciements de : jennifer41

Connexion pour participer à la conversation.

SOS : recu que la moitier de mon salaire ! il y a 9 ans 10 mois #5

je reste sur le popotin (pour rester polie) de tous ces posts sur les non paiements ou retard de paiement!!!
ca montre bien comme nous sommes considérees...
on ne travaille pas pour la gloire non plus!! on aime les enfants mais c'est notre boulot!!! flute alors!!! un peu de respect et de consideration!!!
et comme il est si bien dit sur ce forum, les parents recoivent une aide (plus importante qu'auparavant!!) et s'en servent pour vivre au lieu de nous payer !!! certains oprennent pas non plus que cette aide est un REMBOURSEMENT des frais occasionne par l'emploie d'une ass mat et attendent le versement de celle ci avant de nous regler!!
j'aimerais bien voir leur comportement s'ils etaient face a une creche!! car la si non paiement, l'enfant est tout simplmeent refuse et lettre d'huissier tres vite envoyee!!
bref, j'ai la chance d'avoir de tres bons parents employeurs et le dialogue comme la confiance est presente avec chacun d'eux..malheureusement ce n'est pas la meme chose pour mes collegues..bonne continuation et n'hesitez pas a envoyer yun RAR!! c'est pas eux qui reglement vos agios!!
Ce message a reçu les remerciements de : biscotte, fabi13, metal1988, Suzie, jennifer41, bani

Connexion pour participer à la conversation.

SOS : recu que la moitier de mon salaire ! il y a 9 ans 10 mois #6

desolee fallait que je vienne pousser mon petit cri!! on veut bien etre gentille mais on est pas assistante sociale non plus!!!
Ce message a reçu les remerciements de : biscotte, bani

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2