Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

coronavirus il y a 4 ans 6 jours #1

  • rosée
  • Portrait de rosée Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 289
  • Remerciements reçus 10
bonjour un de mes 3 employeurs m a demandé une attestation par laquelle je refusais le petit car mon mari est diabétique et je n ai pas pu avoir d arret de travail, de plus m a t elle dit je ne travaille pas cette semaine, étant garde a domicile les parents n ont pas eu besoin d elle, alors qu elle m a dit de pas pouvoir travailler car je prenais pas le petit. Bref j ai appris pour cette semaine a venir son mari a été mis au chomage partiel mais
elle ne me l a pas signalé, maintenant que j ai fait l attestation ca se passe comment pour moi, c est perdu 1/2 salaire?J ai bientot 60 ans et hate d etre a la retraite car ce métier est decourageant. merci de vos réponses

Connexion pour participer à la conversation.

coronavirus il y a 4 ans 6 jours #2

bonjour,

son mari est au chômage, donc il peut garder son enfant (ce n'est que mon avis), nous ne pouvons pas nous et notre famille nous mettre en danger...

Attend de voir ce que donne le décret et les infos de pajemploi, par contre je ne comprend pas pourquoi elle t'a demandé une attestation.

bon courage à toi, effectivement avec la situation actuelle on voit vraiment la nature de nos employeurs, ceux qui nous estiment et les autres.

prenez soin de vous et de votre famille..

Connexion pour participer à la conversation.

coronavirus il y a 4 ans 6 jours #3

  • rosée
  • Portrait de rosée Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 289
  • Remerciements reçus 10
merci de votre réponse, c est gentil, ca m apprendra a etre trop gentille chaque fois que cette maman a eu besoin j étais la pour les heures complémentaires, a la reprise ce sera fini ce ne sera que les heures contrat. . Je comprends que les parents puissent perdre de l argent eux aussi mais je n ai pas demandé a ce que mon mari soit diabétique. prenez soin de vous et de votre famille, bon courage

Connexion pour participer à la conversation.

coronavirus il y a 4 ans 6 jours #4

perso a la place de l'attestation c'est ma démission que le pe aurait reçu... car là si elle vous demande l'attestation il y a de grande chance qu'effectivement vous n'ayez pas de salaire

Connexion pour participer à la conversation.

coronavirus il y a 4 ans 6 jours #5

Help ! Scénario : retrait de l’enfant avec certificat de confinement !
j’explique :

Bonsoir
J’ai un pE qui m’a contacté dans la soirée pour me dire que leur petit que j’accueille tous les jours a le nez qui coule.. (rhume) aucun autre symptôme. Pas de fièvre etc.. La maman me dit qu’elle a fait une télé-consultation dans l’après-midi aujourd’hui dimanche et que le médecin en ligne lui a dit de garder le petit chez elle (avec certificat confinement 14 jours). Elle me dit qu’elle aimerait bien me l’amener parce que le petit joue et mange bien.. (2ans).. mais que c’est le médecin qui lui demande de retirer le petit.. Dois-je la croire ? Concrètement, j’en déduis quoi ? C’est une entourloupe ? Pour ne pas payer ? c’est sincère ? c’est normal.. je ne sais pas du tout quoi penser..
Je lui ai dit que si je ne la revoyait pas tout de suite qu’elle pense à établir mon bulletin de salaire de mars..Elle m’a répondu qu’il n’y avait aucun souci. Mais les 14 jours d’absence..Ça donne quoi légalement puisque c’est le pE qui retire l’enfant qui va très bien.. (le pE insiste en me disant que le médecin lui dit de retirer l’enfant par précaution. Je m’interroge... qu’elle attitude dois-je adopter ?

Connexion pour participer à la conversation.

coronavirus il y a 4 ans 6 jours #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
bonsoir
si l'employeur a un certificat de confinement de 14j et bien vous n'allez rien pouvoir faire à part accepter la déduction... 10j maladie de l'enf par an et 14j consécutifs pour maladie ou hospitalisation
nous en parlions avant le confinement
Ce message a reçu les remerciements de : Patassel

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2