Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

coronavirus il y a 4 ans 1 mois #7

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
je vous ai envoyé un MP
Ce message a reçu les remerciements de : Patassel

Connexion pour participer à la conversation.

coronavirus il y a 4 ans 1 mois #8

Merci pour la réponse
Je suis hors de moi..
C’est étrange ce tour de passe passe..
Le petit allait très bien vendredi..
Absence 14 jours ! Nez qui coule..
certificat de confinement soudain et je l’accueille depuis toujours non stop
Ce message a reçu les remerciements de : dacia

Connexion pour participer à la conversation.

coronavirus il y a 4 ans 4 semaines #9

j'ai aussi un enfant absent car nez pris et toux… sa sœur tousse aussi mais pas de fièvre… Pour moi c'est la puéricultrice qui m'a dit de conseiller aux parents de garder leur enfant… ils sont en télétravail tous les deux et gardent du coup leur enfant...

Connexion pour participer à la conversation.

coronavirus il y a 4 ans 4 semaines #10

Bonjour
Moi le petit est resté chez lui uniquement parce que son nez coule (clair comme de l’eau m’a dit le pE).. message vocal et sms puis discussion avec les parents au tel. Et ils me précisent qu’ils ont un certificat « confinement » de 15 jours..
Quand je pense qu’ils m’ont amené le petit à la maison à chaque fois depuis 2 ans.. au milieu des autres petits non enrhumés (avec les mêmes symptômes nez qui coule et pas de fièvre.) sans même voir le médecin et sans certificat médical... Normal. Et là.. certificat et absence 15 jours pour confinement .. Les parents sont libres de retirer leur petit quand ils le souhaitent.. l’autre PE avec lui c’est net. il a retiré bébé et est parti en courant en province.. lundi bebe était encore en accueil chez moi.. (et eux sont partis mardi dernier avant 12 h).. c’est clair. Ils gardent bébé avec eux et ce sans certificat.. pourquoi les pE du grand n’ont pas retiré leur enfant simplement sans certificat comme l’on fait les autres Pe de bebe.. ? C’est pour ne pas payer sans doute qu’ils se sont « couverts » avec un certificat confinement je n’ai pas d’autre explication.. mais si c’est un certificat de confinement.. si je suis logique ils doivent quand même me payer car c’est une façon de retirer l’enfant quand l’assistante souhaite continuer à exercer..

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2