Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

arret de travail calcul avant fin du mois merci de m'aider il y a 4 ans 3 semaines #1

bonsoir je suis en arret depuis le 17 mars du au virus comme je suis a risque
un parent employeur m'avait signaler qu'elle me mettait pas sa fille du 16 au 20 comme elle etait en teletravail
dois je lui deduire du 17 ou du 21 etant donné qu'elle me mettais pas sa fille
merci de vos reponses car je dois lui dire demain

Connexion pour participer à la conversation.

arret de travail calcul avant fin du mois merci de m'aider il y a 4 ans 3 semaines #2

frigo50 écrit: bonsoir je suis en arret depuis le 17 mars du au virus comme je suis a risque
un parent employeur m'avait signaler qu'elle me mettait pas sa fille du 16 au 20 comme elle etait en teletravail
dois je lui deduire du 17 ou du 21 etant donné qu'elle me mettais pas sa fille
merci de vos reponses car je dois lui dire demain

oui vous devez être en arrêt pour tous vos employeurs

Connexion pour participer à la conversation.

arret de travail calcul avant fin du mois merci de m'aider il y a 4 ans 3 semaines #3

frigo50 écrit: bonsoir je suis en arret depuis le 17 mars du au virus comme je suis a risque
un parent employeur m'avait signaler qu'elle me mettait pas sa fille du 16 au 20 comme elle etait en teletravail
dois je lui deduire du 17 ou du 21 etant donné qu'elle me mettais pas sa fille
merci de vos reponses car je dois lui dire demain


Bonjour,

Vous devez avoir fait une déclaration sur AMELI et que votre pathologie soit reconnu dans la liste.

Connexion pour participer à la conversation.

arret de travail calcul avant fin du mois merci de m'aider il y a 4 ans 3 semaines #4

bonjour
moi je suis en arrêt aussi car personne à risque je suis asthmatique et je n'ai pas fait ça sur ameli c'est mon médecin qui m'a mise en arrêt car la sécu sur la liste que les personnes déjà déclarées comme maladie à risque et moi asthmatique pas forcément dans la liste de la sécu vous êtes en arrêt pour chaque employeur ils vont devront un salaire du 1er au 16mars et ensuite ce sera la sécu et l'ircem qui prendront le relai si vous n'n'aviez pas de vacances programmées aprés le 17 les parents ne paient que jusqu'au 16 votre salaire vous devez donc déduire les heures non faites du 17 au 31 mars même si vous saviez qu'un des enfants ne venaient pas car comme vous êtes déjà indemnisé par la sécu malgré qu'on a 3 jours de carence certains disent qu'on ne les a pas on verra bien moi j'ai enfin eu mon dossier en traitement mais pour le moment pas de traces de paiement .
j'espère que vous avez bien fait remplir à chacun de vos employeurs une attestation de salaire en y joignant vos 3 dernières fiches de paie car sans ça ne peuvent pas payer vos indemnités journalières
bon courage à vous et prenez soin de vous

Connexion pour participer à la conversation.

arret de travail calcul avant fin du mois merci de m'aider il y a 4 ans 3 semaines #5

merci de votre reponse pour info j'ai eu 3 jours de carences mais j'ai tel ce matin et la secu m'a dit que le medecin n'avait pas ecrit sur l'arret diabete et virus donc je lui ai telephone ce matin et il a changé renseignez vous car l'ircem paye aussi dès le premier jour
et le 10 il me prolonge jusqu'au 30 avril au moins car apparement l'ecole reprendra que vers mi mai pas avant voir fin mai

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1