Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Absence il y a 4 ans 3 semaines #1

Bonjour,

je suis en arrêt maladie, comment je calcul l'absence pour mars.
C'est un contrat en année complète pour un un enfant que j'accueille les mercredis et pendant les vacances scolaires.
Est ce que je fais le calcul de la Cour de Cassation ou celui pour accueil irrégulier ??

J'ai un autre contrat en année incomplète pour un enfant que j'accueille uniquement pendant les vacances.
Je me pose la même question pour calculer l'absence.

Je vous remercie par avance pour vos réponses

Bon courage, et bravo à toutes celles qui travaillent
Et à toutes portez vous bien ;) :)

Connexion pour participer à la conversation.

Absence il y a 4 ans 3 semaines #2

skrabougn écrit: Bonjour,

je suis en arrêt maladie, comment je calcul l'absence pour mars.
C'est un contrat en année complète pour un un enfant que j'accueille les mercredis et pendant les vacances scolaires.
Est ce que je fais le calcul de la Cour de Cassation ou celui pour accueil irrégulier ??

J'ai un autre contrat en année incomplète pour un enfant que j'accueille uniquement pendant les vacances.
Je me pose la même question pour calculer l'absence.

Je vous remercie par avance pour vos réponses

Bon courage, et bravo à toutes celles qui travaillent
Et à toutes portez vous bien ;) :)


il n'y a que le calcul de la cour de cassation, le calcul pour accueil irrégulier n'existe pas

Connexion pour participer à la conversation.

Absence il y a 4 ans 3 semaines #3

Pourtant il est donné sur sur le site de Casamape rubrique calcul de paie : les absences ...

Connexion pour participer à la conversation.

Absence il y a 4 ans 3 semaines #4

bonjour
moi j'ai calculé sur casamape l'absence et j'ai donné le montant trouvé aux parents
il y a une calculette qui est faite pour ça

Connexion pour participer à la conversation.

Absence il y a 4 ans 2 semaines #5

skrabougn écrit: Pourtant il est donné sur sur le site de Casamape rubrique calcul de paie : les absences ...

ben c'est bien le calcul de la cour de cassation..

Connexion pour participer à la conversation.

Absence il y a 4 ans 2 semaines #6

skrabougn écrit: Pourtant il est donné sur sur le site de Casamape rubrique calcul de paie : les absences ...


bonjour,
que se soit pour un accueil "Régulier en semaine" ou "irrégulier en semaine" le calcul s'appelle toujours "calcul de cassation".
Dans le premier cas on peut se baser sur les jours et dans l'autre obligatoirement sur les heures.
pour le travail irrégulier d'une semaine à l'autre on se base sur la durée moyenne

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Véro79.
  • Page :
  • 1
  • 2