Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

remuneration il y a 9 ans 10 mois #1

bonjour
je viens d avoir mon premier agrément et déjà un petit problème se pose sur la rémunération par jour que je doit adopter car j ai rencontré des parents pour un futur contrat j ai proposé mon salaire net a 3.70 euros et 3.30 euros d indemnité mais je garderais le petit 11h par jour du coup je dépasserai le montant maximum pour qu'ils puissent toucher le remboursement de la paje sachant qu'il ne faut pas dépasser 36.66 euros net.
je voudrais savoir si dans cette somme il compte l indemnité d entretien avec le salaire net ou juste le salaire net?????
merci pour vos réponses :)

Connexion pour participer à la conversation.

remuneration il y a 9 ans 10 mois #2

phoebe écrit: bonjour
je viens d avoir mon premier agrément et déjà un petit problème se pose sur la rémunération par jour que je doit adopter car j ai rencontré des parents pour un futur contrat j ai proposé mon salaire net a 3.70 euros et 3.30 euros d indemnité mais je garderais le petit 11h par jour du coup je dépasserai le montant maximum pour qu'ils puissent toucher le remboursement de la paje sachant qu'il ne faut pas dépasser 36.66 euros net.
je voudrais savoir si dans cette somme il compte l indemnité d entretien avec le salaire net ou juste le salaire net?????
merci pour vos réponses :)


Bonjour, il ne faut pas prendre en compte les indemnités d'entretien qui ne sont pas un élément du salaire.

Il faudrait savoir comment vous avez calculé la mensualisation ?
Ce message a reçu les remerciements de : phoebe

Connexion pour participer à la conversation.

remuneration il y a 9 ans 10 mois #3

De plus, pour vos IE, vous êtes en dessous du minimum légal par rapport à votre temps de travail :
Le minimum garanti sera quant à lui relevé de 0,6 % au titre de l’inflation et s’établira donc à 3,51 € au 1er janvier 2014. En conséquence, le montant minimal de l'indemnité d'entretien passe à 2,99 € pour neuf heures d'accueil de l'enfant (85 % du minimum garanti), soit 0,3315 € par heure.

Pour vous si vous prenez le minimum : 2.99 + (0.3315 x 2 ) = 3.653€ par jour d'accueil.

Connexion pour participer à la conversation.

remuneration il y a 9 ans 10 mois #4

3.70 x 52 X 33 ₌ 529.10 €
12
je le garde 3 jours par semaine et apparement c est cela qui pose probleme pour la paje

Connexion pour participer à la conversation.

remuneration il y a 9 ans 10 mois #5

ca leur fait 3.95 euros d indemnité d entretien

Connexion pour participer à la conversation.

remuneration il y a 9 ans 10 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui car pour la paje comme pour les impots ils partent du principe qu'une jnée type fait 8h donc vous devez faire le lissage/8h et non le nbre de jours d'accueil réel et là vous verrez que vous ne dépassez plus ;)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2