Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Mise à jour PAJEMPLOI il y a 3 ans 10 mois #1

Bonjour,
quelqu'un aurait il compris le calcul fait par Pajemploi pour l'exonération des heures.
je ne comprend pas grand chose, pour un même nombre d'heures complémentaires je n'ai même pas le même montant
Bonne journée.

Connexion pour participer à la conversation.

Mise à jour PAJEMPLOI il y a 3 ans 10 mois #2

Bonjour !
Idem pour moi : lorsque je totalise les montant à rattraper, cela ne correspond pas avec ce que les parents ont reçu et doivent me reverser.
Je ne comprends pas non plus leur mode de calcul !!!
Si quelqu'un a des infos, merci d'avance.
Bonne journée également
Ce message a reçu les remerciements de : Michèle24610

Connexion pour participer à la conversation.

Mise à jour PAJEMPLOI il y a 3 ans 9 mois #3

Bonjour, idem pour moi. J'ai appelé Pajemploi cet aprèm. J'ai appuyé sur la touche 3 pour avoir un conseiller lié aux heures complémentaires. La dame m'a clairement dit qu'elle n'était pas formé et qu'elle n'y comprenait rien..... Soit ! Si je totalise les lignes exonération de mes BS remaniés par paje en mai, les parents n'ont pas du tout reçus un virement correspondant. La dame de paje m'a dit qu'il y avait certainement de la CSG sur les éléments notifiés sur les bulletins.. comprends plus exonérés ou pas ? Pourquoi le faire figurer dans les éléments du net alors ?

Un de mes parents employeurs a fait sa déclaration de mai, j'avais calculé le montant total correspondant. J'avais trouvé le coef de 1,14498 à multiplier par le tx horaire d'heure normale. Et après vérif sur la calculette de l'assmat j'ai retrouvé le même taux pour le calcul de mes heures complémentaires. Tout bêtement , je pensais calculer le produit de mon nb hc par ce tx de hc à prendre en compte dans mon salaire net de base ......mais paje à rajouté la ligne "montant de l'exonération au titre des hc et majorées" avec un montant en plus de mes éléments ce qui fait que mon BS à plusieurs éléments liés au hc et est faux ....... la dame m'a dit le système calcul tout seul....ok mais ça correspond à quoi ? Je ne peux me contenter de cette réponse.

Concernant mai également,une de mes familles m'a fait le chômage partiel la moitié du mois. Je pensais que paje utilisait le calcul de la cours de cassation lié aux absences mais non. Il y a un calcul à faire selon un tuto plutôt fait pour les accueils avec des journées régulières.... Avec les jours fériés au milieu, la maman en a perdu son latin .... Et moi je me retrouve avec un nombre d'heures travaillées inférieures à celles que j'ai faites....

Qui pourrait m'éclairer ? J'aime bien comprendre.....

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1