Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

avenant au contrat pour diminution d'heures il y a 3 ans 9 mois #1

Bonjour,
J'ai signé un contrat en février 2020 sur 36 semaines (contrat enseignant), 40 heures hebdomadaires.
En septembre, j'accueillerai l'enfant 32 heures et sur 40 semaines donc avenant et nouvelle mensualisation.
Je précise aussi que la maman voudrait me faire un avenant à compter du mois d'août (pas sûr à 100%).
Est ce qu'il y aura une régularisation de salaire à faire, sachant que je passe de 36 semaines à 40 semaines d'accueil programmé ? Et quel calcul ? Je n'ai jamais eu d'avenant avec changement du nombre de semaines programmées...je suis un peu beaucoup PERDUE...
Je suis en congé fin de semaine pour ce contrat. Pour l'instant,toutes mes heures travaillées ont été payées, c'est ce passage de 36 à 40 semaines qui me perturbe beaucoup.
Merci d'avance pour vos réponses et bonne fin de journée.

Connexion pour participer à la conversation.

avenant au contrat pour diminution d'heures il y a 3 ans 9 mois #2

a votre place je lui dirais que je n'accepterais l'avenant a condition qu'il démarre au 01/09 sinon oui vous serez perdante

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1