Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Aide pour calcul heures complémentaires il y a 3 ans 8 mois #1

Bonjour,

Est ce que vous pourriez m'aider à calculer la déclaration pajeemploi svp, d'après mon calcul je serais largement au dessus du smic. Je suppose que c'est au niveau des jours d'activités que ça coince.

L'an passé, l'AM était employée 45 h par semaine sur 52 S, c'était simple. Cette année elle est employée en périscolaire sur année complète à 20 h/mois.

Mais exceptionnellement en juillet, elle a gardé mes deux enfants 9 jours de plus de 10H (2 enfants), quel est le nombre de jours d'activités que je dois noter et le nombre d'heures normales ?

Merci d'avance pour votre aide.

Connexion pour participer à la conversation.

Aide pour calcul heures complémentaires il y a 3 ans 8 mois #2

Si elle a travaillé 9 jours en plus de ceux prévus, vous declarerez le nombre de jours d'activité habituel + les 9 jours., et 90 h complémentaires.

Le salaire net/nombre de jours d'activité ne doit pas dépasser 39,58 €.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Shania.

Aide pour calcul heures complémentaires il y a 3 ans 8 mois #3

Bonsoir,

Merci Shania pour votre aide, je vais pouvoir faire la déclaration ce soir ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Aide pour calcul heures complémentaires il y a 3 ans 8 mois #4

Si les deux enfants ont été gardés tout doit être multiplié par deux, donc 18 jours de plus et 180 heures complémentaires.

Attention ça fait beaucoup d'heures complémentaires, Di c'est récurrent à chaque vacances il faudrait revoir la mensualisation pour coller au plus près de vos besoins.

Connexion pour participer à la conversation.

Aide pour calcul heures complémentaires il y a 3 ans 8 mois #5

Oui Noounou, j'avais bien compris qu'il fallait multiplier par 2.
C'est exceptionnel cette année, avec le Covid et le peu de places au centre de loisirs, j'ai du faire appel à l'AM qui les garde quelques mercredis par mois.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Melina2.
  • Page :
  • 1