Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Calcul de l'indemnité des congés payés. il y a 9 ans 10 mois #1

Bonjour,

Je viens vous voir car je ne sais pas comment calculer les indemnités de mes congés acquis.
Je suis en contrat péri en année complete, soit le mercredi sur 36 semaines et 5 jours sur 16 semaines.
En sachant que j'ai acquis 28 jours ouvrés, donc 24 jours ouvrables.
Merci! :)
Le sujet a été verrouillé.

Calcul de l'indemnité des congés payés. il y a 9 ans 10 mois #2

bonjour,
alors...
jours ouvrables = congés en temps
1 semaine de congés = 6 jours ouvrables (tous les jours sauf dimanche et jours fériés) peu importe les jours travaillées habituellement
jours ouvrés = congés en argent jours travaillées habituellement
en année complète les congés sont payés lors de leur prise (le salaire est maintenu pendant les jours acquis)
si tu fais le calcul des congés lors d'une rupture, tu calculeras l'indemnité de CP selon le maintien de salaire, comme si tu avais travaillé durant le laps de temps des jours acquis (nbre de jours ouvrés acquis x nbre d'heures x salaire horaires) selon la période durant laquelle ils sont pris (ou posés par écrit) (si c'est pendant les vacances scolaires tu comptes 5 jours ouvrés par semaine) et dans ce cas précis c'est bien plus avantageux que le calcul par dixième, selon la convention collective la méthode la plus avantageuse devra être payée à l'assmat
Ce message a reçu les remerciements de : anadoja
assistante maternelle depuis xxxxx années
www.unsa-assmat91.com/
Dernière édition: par fabi13.
Le sujet a été verrouillé.

Calcul de l'indemnité des congés payés. il y a 9 ans 10 mois #3

anadoja écrit: Bonjour,

Je viens vous voir car je ne sais pas comment calculer les indemnités de mes congés acquis.
Je suis en contrat péri en année complete, soit le mercredi sur 36 semaines et 5 jours sur 16 semaines.
En sachant que j'ai acquis 28 jours ouvrés, donc 24 jours ouvrables.
Merci! :)



:) bonjour non vous avez acquis 28j ouvrables en temps et 24j ouvrés acquis en argent...pour le reste fabi vous à tout dit
Le sujet a été verrouillé.

Calcul de l'indemnité des congés payés. il y a 9 ans 10 mois #4

Oui, je me suis mélangé les pinceaux!!!

Ok, mais ca ne me dit pas comment on calcul l'indemnités en argent.

Car les semaines ne sont pas toutes les memes vu quand période scolaire je travaille que le mercredi et les vacances, je travaille 5 jours
Mais je crois que j'ai trouvé, avec un sacré calcul de contorsion des chiffres!!!

Merci de votre aide!
Le sujet a été verrouillé.

Calcul de l'indemnité des congés payés. il y a 9 ans 10 mois #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
non pas de contorsion de chiffres ;) tu compares la méthode des 10% des salaires versés à celle du maintien de salaire et te fais payer la plus favorable

le maintien de salaire pour toi qui a 2 périodes d'accueil différentes dépend de qd tu prends tes congés=période scolaire ou vac et donc pour les 24j à te faire rémunérer tu Xnbre d'heures qui auraient été faites si tu avais travaillé au lieu d'etre en congé
Ce message a reçu les remerciements de : anadoja
Le sujet a été verrouillé.

Calcul de l'indemnité des congés payés. il y a 9 ans 10 mois #6

anadoja écrit: Oui, je me suis mélangé les pinceaux!!!

Ok, mais ca ne me dit pas comment on calcul l'indemnités en argent.

Car les semaines ne sont pas toutes les memes vu quand période scolaire je travaille que le mercredi et les vacances, je travaille 5 jours
Mais je crois que j'ai trouvé, avec un sacré calcul de contorsion des chiffres!!!

Merci de votre aide!



:) généralement on prend nos cp pendant les sem de congés scolaires, donc vous vous baserez sur le nbre heures faites pendans cette période...soit taux horaire* nbre heures 1 journée pendant cp scolaire * 24j = le maintien à comparer au 10% ....sur les 28j avez vous comptez les jours enfant -15ans que vous avez??
Ce message a reçu les remerciements de : anadoja
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1
  • 2